Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, 

Je m’appelle Jules et je suis en terminale. J’envisage une carrière dans l’armée. Je suis actuellement en pleine période parcoursup et je compte allez en prépa en éco pour tenter le concours de L’esm Saint Cyr 

• Nilow77 a changé le titre par Présentation
Posté(e)
il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

Bienvenue les résultats sont tombés apparemment .Quel est le tien ?

Hello, j’ai créé un message qui se nomme « Dilemme CPGE » j’explique un peu la situation 😄

à l’instant, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Jules

Bonne chance pour la suite de tes études

Quels sont (seront ?) les résultats du BAC ?

Merci de l’accueil ! Les résultats tombent le 5 juillet, je pense avoir une mention ( assez bien ou bien )

Posté(e)
il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Mais tous n'ont pas une mention, surtout B ou TB

J’aurais probablement la mention Bien, mais je me porte pas l’œil haha

• BTX a changé le titre par Nilow77
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
à l’instant, Nilow77 a dit :

J’ai eu mention bien avec spé maths et hggsp 

BRAVO !

Maintenant, il faut travailler super dur à Autun (sauf erreur de ma part) pour que la "mention" se transforme d'abord en "admissible" puis "admis" à CYR (ou ailleurs si tu changes d'avis)

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

BRAVO !

Maintenant, il faut travailler super dur à Autun (sauf erreur de ma part) pour que la "mention" se transforme d'abord en "admissible" puis "admis" à CYR (ou ailleurs si tu changes d'avis)

Merci, je sais que je pars pour 2 ans à fond, je ne sais pas si je réussirais, mais je me donnerais à fond. Je commence déjà à réduire les lacunes accumulées pendant ces années covid pour ne pas trop être largué!

• Like 1
Posté(e)

Les concours sur épreuves prévus aux 1° et 2° de l'article 4 du décret n° 2008-940 du 12 septembre 2008 susvisé comportent des épreuves écrites d'admissibilité et des épreuves d'admission. Certaines de ces épreuves peuvent être communes avec celles d'autres concours d'admission à de grandes écoles civiles ou militaires, scientifiques, littéraires ou économiques et commerciales.

Tu vois c'est ce que je t'écrivais à propos des candidats civils qui peuvent aussi intégrer depuis des prépas HEC ils ont tout à fait le droit de prendre quelques places au concours de sAINT cYR éco ( faut qu'ils soient bons en sport pour l'oral).

Posté(e)
à l’instant, Yann pyromane a dit :

Les concours sur épreuves prévus aux 1° et 2° de l'article 4 du décret n° 2008-940 du 12 septembre 2008 susvisé comportent des épreuves écrites d'admissibilité et des épreuves d'admission. Certaines de ces épreuves peuvent être communes avec celles d'autres concours d'admission à de grandes écoles civiles ou militaires, scientifiques, littéraires ou économiques et commerciales.

Tu vois c'est ce que je t'écrivais à propos des candidats civils qui peuvent aussi intégrer depuis des prépas HEC ils ont tout à fait le droit de prendre quelques places au concours de sAINT cYR éco ( faut qu'ils soient bons en sport pour l'oral).

Il me semble que les étudiants de prépa civiles prennent 40% des places. Mais bon, les lycées militaires préparent mieux sportivement parlant.

Posté(e)
à l’instant, Yann pyromane a dit :

Alors là oui rien à voir tu verras que c'est considéré comme une matière ultra importante car elle fait la différence à l'oral de mon temps c'était coef 10 c'était énorme .

Il me semble que c'est l'un des plus gros coeff. Pour le coup ça sera un avantage !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...