Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, 

Je m’appelle Jules et je suis en terminale. J’envisage une carriĂšre dans l’armĂ©e. Je suis actuellement en pleine pĂ©riode parcoursup et je compte allez en prĂ©pa en Ă©co pour tenter le concours de L’esm Saint Cyr 

• Nilow77 a changĂ© le titre par PrĂ©sentation
Posté(e)
il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

Bienvenue les résultats sont tombés apparemment .Quel est le tien ?

Hello, j’ai créé un message qui se nomme « Dilemme CPGE » j’explique un peu la situation 😄

à l’instant, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Jules

Bonne chance pour la suite de tes études

Quels sont (seront ?) les résultats du BAC ?

Merci de l’accueil ! Les rĂ©sultats tombent le 5 juillet, je pense avoir une mention ( assez bien ou bien )

Posté(e)
il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Mais tous n'ont pas une mention, surtout B ou TB

J’aurais probablement la mention Bien, mais je me porte pas l’Ɠil haha

• BTX a changĂ© le titre par Nilow77
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
à l’instant, Nilow77 a dit :

J’ai eu mention bien avec spĂ© maths et hggsp 

BRAVO !

Maintenant, il faut travailler super dur Ă  Autun (sauf erreur de ma part) pour que la "mention" se transforme d'abord en "admissible" puis "admis" Ă  CYR (ou ailleurs si tu changes d'avis)

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

BRAVO !

Maintenant, il faut travailler super dur Ă  Autun (sauf erreur de ma part) pour que la "mention" se transforme d'abord en "admissible" puis "admis" Ă  CYR (ou ailleurs si tu changes d'avis)

Merci, je sais que je pars pour 2 ans Ă  fond, je ne sais pas si je rĂ©ussirais, mais je me donnerais Ă  fond. Je commence dĂ©jĂ  Ă  rĂ©duire les lacunes accumulĂ©es pendant ces annĂ©es covid pour ne pas trop ĂȘtre larguĂ©!

• Like 1
Posté(e)

Les concours sur Ă©preuves prĂ©vus aux 1° et 2° de l'article 4 du dĂ©cret n° 2008-940 du 12 septembre 2008 susvisĂ© comportent des Ă©preuves Ă©crites d'admissibilitĂ© et des Ă©preuves d'admission. Certaines de ces Ă©preuves peuvent ĂȘtre communes avec celles d'autres concours d'admission Ă  de grandes Ă©coles civiles ou militaires, scientifiques, littĂ©raires ou Ă©conomiques et commerciales.

Tu vois c'est ce que je t'écrivais à propos des candidats civils qui peuvent aussi intégrer depuis des prépas HEC ils ont tout à fait le droit de prendre quelques places au concours de sAINT cYR éco ( faut qu'ils soient bons en sport pour l'oral).

Posté(e)
à l’instant, Yann pyromane a dit :

Les concours sur Ă©preuves prĂ©vus aux 1° et 2° de l'article 4 du dĂ©cret n° 2008-940 du 12 septembre 2008 susvisĂ© comportent des Ă©preuves Ă©crites d'admissibilitĂ© et des Ă©preuves d'admission. Certaines de ces Ă©preuves peuvent ĂȘtre communes avec celles d'autres concours d'admission Ă  de grandes Ă©coles civiles ou militaires, scientifiques, littĂ©raires ou Ă©conomiques et commerciales.

Tu vois c'est ce que je t'écrivais à propos des candidats civils qui peuvent aussi intégrer depuis des prépas HEC ils ont tout à fait le droit de prendre quelques places au concours de sAINT cYR éco ( faut qu'ils soient bons en sport pour l'oral).

Il me semble que les étudiants de prépa civiles prennent 40% des places. Mais bon, les lycées militaires préparent mieux sportivement parlant.

Posté(e)
à l’instant, Yann pyromane a dit :

Alors là oui rien à voir tu verras que c'est considéré comme une matiÚre ultra importante car elle fait la différence à l'oral de mon temps c'était coef 10 c'était énorme .

Il me semble que c'est l'un des plus gros coeff. Pour le coup ça sera un avantage !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

https://www.sengager.fr/sites/sengager/files/2021-06/listes-candidats-admis-esm-st-cyr-concours-sciences-economiques-sociales-2021pdf.pdf

les reçus de 2021 le major d'entrée est une fille autant de dire qu'elle a du assurer en sport .

Oui clairement, ou alors cartonner Ă  l’écrit. J’ai hĂąte d’y ĂȘtre !

• Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• CrĂ©er...