miike90 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Bonjours , Si l'on est contrôle positif au teste de THC a deux reprises ce faite t’ont réformé ? Citer
phoenix Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 oui , la première fois tu es mis inapte tir ( deux mois si je me souviens bien) , et la seconde c'est direction civil Citer
Dragon59 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 ah ok , en effet c'est ridicule d'etre ris deux fois a ce test , désolé mais faut vraiment être con Citer
dudz Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 (modifié) Inapte définitif pour tout ce qui est "défense" donc armée de terre/mer/marine/gendarmerie police santé des armées et ministère. En effet c'est vraiment con. Modifié 7 février 2012 par dudz Citer
charle Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 si on ce fait griller lors de l'incorporation on na quand mm une chanche de poursuivre les classe comme tous les autres engagé? Citer
Don Diiegz'92 Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 THC est une molécule du cannabis Citer
guy Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 Tetra Hydro Canabinol, la principale molécule active du cannabis. Bref ça va encore paraitre moralisateur: mais pour ne pas être viré... mieux vaut ne pas fumer. Citer Ad sidera ductus...
JulienGOTA Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 Tout simplement !! :) Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Lilou Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 Je trouve sa complètement absurde de consommer de la drogue en vue d'un métier qui vise à combattre ce visse !!!!! enfin bref quoi qu'il en soit à part détruire aussi ta santé je ne voit ce que cela peut t'apporter d'autre .... Citer Telle est la vie, tomber sept fois et se relever en huit
Electrum Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 C'est assez amusant de voir les discours moralisateurs sur le cannabis. C'est à peu de choses près les mêmes effets que l'alcool, qui est bien moins mal vue dans la société car licite/beaucoup d'argent en jeu. C'est une histoire de mesure. Après, pour des métiers où la moindre erreur de jugement ne peut être acceptable, c'est certain que c'est à prohiber totalement. On aurait pas l'idée d'aller à une séance de tir après une cuite, c'est pareil avec un pète. Après, c'est pas parce qu'on est détecté positif une semaine après la fumette que l'on est encore sous l'effet du cannabis. Et c'est pas parce qu'on tire sur un pète de temps en temps que l'on est un drogué qui ratera sa vie ou que l'on détruit sa santé. Personnellement je n'aime pas l'idée de perdre le contrôle de moi-même donc je ne fume pas, mais il faut être réaliste, une grande majorité des jeunes - et aussi de personnes un peu plus agées - sont consommateurs de cannabis quelque soit sa forme et ne sont pas des bons à rien, drogués à la moelle. 1 Citer In Cauda Venenum
JulienGOTA Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 A la différence que c'est juste interdit... peut-être qu'il n'y a pas plus de risque mais c'est comme ça et c'est tout !! Si tu veux rentrer dans le métiers des armes tu te plies à ses rêgles et à celles de la France ! Ce n'est pas parce que qqch ne te sembles pas dangereux que tu peux le faire... (je dis "tu" mais sans te viser, c'est général) Citer Rien ne saurait t'émouvoir
julien66000 Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) on ma jamai dit qui fallait rentrer clean a l'armée . sa se passe comment alors si on ce fait controler positif lors de la visite d'incorpo ? Modifié 6 mai 2012 par julien66000 Citer sapeur suis parra demeure
julien66000 Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 donc retour a la maison? Citer sapeur suis parra demeure
julien66000 Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 oué en meme temps fummé un pétard de temps en temps c'est pas trop grave moi perso je m'en fou je fumme pas mais je pence pas que c'est tous des enfants de coeur :) Citer sapeur suis parra demeure
julien66000 Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 non mais en faite j'avoue je suis en stresse pck je fumme pas dutout meme pas la clope mais il y a 15 jours a un anniversaire j'ai des potes qui on cuisiner un space-cack (un gateau avec de l'herbe comme ingredients) et ils ont eu la super idée de faire la "surprise" et le dir a perssone du coup j'en n'est manger donc je flippe j'ai pas envie d'etre inapte pendants 2 moi Citer sapeur suis parra demeure
dudz Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 Julien66000, attention à ton orthographe déplorable. 1er avertissement. Merci Citer
Safer Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) Sans être toxicologue ( mais en ancien gros fumeur ) je te dirai que ça pue un peu pour toi cette histoire parce que le THC reste très longtemps dans l'organisme quel que soit sa source. Mais je veux pas te faire peur, et je pense moi-même que tu n'auras pas de problème ( enfin normalement... ). Modifié 6 mai 2012 par Safer Citer
jean-baptisme Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 C'est juste inapte temporaire ? Il me semblait que c'était inapte définitif Citer
philippe84 Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 pour un militaire il me semble normal que le canabis soit interdit. il faut rapeller qu'un militaire est disponible 24/24 pour la Nation,meme hors service. Aussi le canabis pertube la connectivite des neurones pour plusieurs semaines,alors il n'y a pas grand chose a conversser je pensse. Citer
Safer Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) Oui un mode de vie sain et beaucoup de sport contribue à l'accélération de l'élimination du THC. Maintenant il est évident que pour un militaire la consommation de stupéfiants n'est acceptable, même si la loi est hypocrite comparée à la consommation excessive et/ou régulière d'alcool qui elle est légale ( alors que les effets néfastes de l'alcool à court et moyen terme sont d'autant plus désastreux, et le produit peu cher ) . Modifié 6 mai 2012 par Safer Citer
Electrum Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 Tout à fait, et ma remarque allait en ce sens. Citer In Cauda Venenum
julien66000 Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 bonsoir juste pour apporter des précision je vien d'etre incorporer au 17 rgp et il y a eu des gas positif THC c'est pas bien grave il sont juste inapte au tire pendans 1 moi mais ils continue avec nous et il ne rentre pas a la maison . c'est quand même marquer sur le dossier donc fumer pas c'est mieux mais stresser pas a mort c pas la peine Citer sapeur suis parra demeure
hillian Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 rien de grave chez nous au 1er rhp les gars contrôler positif repasse un test dans peu de temps après près 1mois et demi de service, et il ont quand même passé leur module de tir bravo avec nous par contre si au prochain test il sont positif il seront éjecté du système. Citer
julien66000 Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 en plus au 1er rhp vous en avez eu un paquet a ce que j'ai entendu Citer sapeur suis parra demeure
robindeuxtrois Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 ça va freye jsuis pas positif Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte