Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Déception, un rêve brisé...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et bien voilà, je viens ici à la recherche d'un peu de réconfort! A là suite d'une contre-visite médicale j'ai été déclaré inapte TAP. Je sais que je ne suis certainement pas le 1er (ni même le dernier) à venir me lamenter ici, mais c'est un coup vraiment dur à encaisser! En effet, j'était dans l'optique d'intégrer un régiment de parachutistes chez les Troupes de Marine, 3ème ou 8ème RPIMA... C'en était devenu un rêve, un objectif, une source de motivation, un credo! Bref, je me suis pris une grande claque en apprenant la nouvelle, et le retour à la réalité est dur croyez moi!

Mon inaptitude résulte d'une asymétrie de mon corps suite à une fracture du fémur. J'ai désormais un côté de jambe plus court que l'autre (d'environ 2cm) ce qui fait que mon bassin est décalé et que j'ai une scoliose. Je ne serai donc jamais para! Certes le monde militaire est vaste et "il n'y pas que les paras" me direz-vous! Mais bon, quand on s'est fait à une idée, il est difficile de s'en détacher

"Plus c'est dur, plus c'est bon!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêter , sa vie fini pas là,

de tt façon il est jamais bon de vivre dans ses rêves c'est pas sa la vie , et vous en aurez d'autre de désillusion au cours de votre carrière ou vie ; l'importance c'est d'avancer . et pas pleurer sur ce qui ne se fait pas. mais de ce réjouir de se qu'on a

Modifié par phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quand on sait que ce rêve était destiné à être réalisé, c'est assez frustrant!

Maintenant, je ne compte pas baisser la tête ni les bras. Une porte se ferme (l'une des plus belles à mes yeux) mais pleins d'autres me sont encore ouvertes... Après coup, je pense que je vais finalement m'orienter vers un régiment d'infanterie de marine.

Modifié par M-974

"Plus c'est dur, plus c'est bon!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi, il vaut mieux cela que des jambes défoncés lors d'un atterrissage. persévère dans la voie de l'infanterie, je suis sur que tu trouveras ce qui te convient (notamment dans les régiments d'infanterie de marine ;) )

Accroche toi...

Modifié par Perhadead37

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'armée est mon domaine de prédilection, donc je continuerai à persévérer jusqu'à trouver ma voie. :happy:

Pendant que j'y suis, quels sont les RIMA jouissant d'une bonne réputation et d'un certain prestige? J'entends par là leur passé historique, leur implication dans certaines OPEX, leurs traditions etc...

Merci d'avance.

"Plus c'est dur, plus c'est bon!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M-974, continue à persévérer, ça paye presque toujours, en ce qui concerne R.I.M.A. suis le lien, qui te donnera une certain idée, mais ils ont tous une histoire, prestige, et OPEX c’est l’armée… :)

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/troupes-de-marine/troupes-de-marine

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/troupes-de-marine/1er-regiment-d-infanterie-de-marine

http://www.2rima.fr/index2.html

bonne chance !! :+

"Mourir pour libérer les hommes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...