Aller au contenu
Aumilitaire

TMS

Tmsb2

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Âgé de 22 ans, actuellement en école de sous officier gendarmerie, je m'intéresse à l'armée de terre de plus en plus... D'où mon inscription ici. 

Jai eu 7 mois d'expérience en tant que gendarme adjoint volontaire et me voilà en école sous officier depuis maintenant 2 mois.

Avant ça j'ai obtenu une licence économie gestion.

Mon intérêt grandit pour votre institution à force de rencontrer d'ancien membre de l'armée de terre faisant une "reconversion" au sein de la gendarmerie : davantage de sport, moins de procédure (même la mobile a son lot) et + de militarité. 

Certaines spécialités m'intéressent (j'ai encore besoin de me renseigner), mon sygicop pourrait poser soucis au niveau des yeux. J'ouvrirai un sujet à cet effet car j'ai vu que l'espace présentation n'était pas le bon endroit afin de poser des questions.

Voilà voilà période de réflexion assez complexe pour moi 

• Thanks 1

Si tu commences déjà à douter en école , tu risques de sérieuses déconvenues quand tu verras ce qu'est la réalité du terrain en effet. Réfléchis bien ,mais je t'annonce à l'avance que çà n’a strictement rien à voir avec l'armée.Je l'ai vécu donc sur ce coup là j'ai une bonne expérience.

• Like 1

il y a 18 minutes, Yann pyromane a dit :

Quand au sport en effet si ton classement de sortie t'expédie dans une BT à 10 gendarmes au fin fond de la cambrousse tu peux faire une croix dessus.C'est 70 h de boulot par semaine , tu es comme une chèvre attachée à ta circo.Moi j'ai pas supporté .

Tout à fait, pour moi la brigade n'est même pas une option c'est psig ou mobile uniquement 

il y a 2 minutes, Urek a dit :

7 mois de GAV + 2 mois de SO, beneficiez-bous encore d'une période probatoire ?

Il me semble que les 8 mois de formation SO constituent une période probatoire 

il y a 3 minutes, Tmsb2 a dit :

Il me semble que les 8 mois de formation SO constituent une période probatoire 

Je n'ai pas la réponse et je ne connais pas le statut de GAV mais comme vous n'êtes pas SO du recrutement direct, j'ai un doute sur le fait que vous bénéficiez de la période probatoire.

Disons que j'ai un MDR qui est là depuis plus de 6 mois et qui a donc terminé sa période probatoire et que je l'envoie à Saint-Maix pour passer SO. Je pense qu'il peut ne pas valider ou abandonner sa formation SO (et bonjour l'accueil au retour) mais je ne suis pas certain qu'il puisse quitter l'institution tout court. 

Ouais de mon temps y'avait pas de place sous off en psig il fallait apprendre le metier avant donc tout le monde en brigade pour 2 ou 3 ans avant d'être muté. 

J'espère que ça a changé. J'ai eu un escadron de montagne dans le sud ouest car sorti 5eme de ma promo. C'etait pas mal pour les renforts hiver et été. Sinon en dehors de ça la vie du moblot vulgaris simplex c'est vraiment pas compliqué de la garde de la garde et encore de la garde. 

J'ai pas eu droit aux joies des gilets jau es mais sans regret. 

il y a 16 minutes, Urek a dit :

Je n'ai pas la réponse et je ne connais pas le statut de GAV mais comme vous n'êtes pas SO du recrutement direct, j'ai un doute sur le fait que vous bénéficiez de la période probatoire.

Disons que j'ai un MDR qui est là depuis plus de 6 mois et qui a donc terminé sa période probatoire et que je l'envoie à Saint-Maix pour passer SO. Je pense qu'il peut ne pas valider ou abandonner sa formation SO (et bonjour l'accueil au retour) mais je ne suis pas certain qu'il puisse quitter l'institution tout court. 

Je ne suis pas issue du direct mais du concours externe, l'interne est ouvert aux volontaires ayant minimum 1 an de service 

• Like 1

il y a 8 minutes, Yann pyromane a dit :

18 mois de periode probatoire pour un contrat inirial de 6 ans. C'est ton cas ? 

J'ai aussi lu 6 mois pas clair tout ça. Fais gaffe vraiment aux dates si tu veux résilier. Au risque de te faire bien avoir et placardisé. 

Pour l'instant je prends mes précautions avant  de résilier quoi que ce soit... Je vais faire un autre sujet pour que l'on puisse en discuter davantage 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...