Dolo Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 Merci de la réponse. Question : Y'a t-il de l'attente entre St maix et l'écol de spé ? Des permissions ? Attente dans notre régiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borni Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 3. Quel sera ou a été votre choix dans le DS "FDP" ? BTX Je suis FDP Coordination des Appuis Feux (CAF). En ce qui concerne le CT1, je suis assez chanceux, puisque je n'ai eu qu'un mois d'attente en régiment, la promo de direct qui sortait 2 mois après (novembre) ne le commenceront qu'en avril. Donc des perms sont tout à fait envisageable pendant ce temps. En ce qui concerne le CT1, que ce soit un CT1 CAF ou Feux, c'est grosso modo 4 mois de formation à Draguignan. Avec, 10 jours de synthèse à Canjuers, et pour les CAF, une mission d'infiltration (avec un vol "tactique" en Puma), en mesure de délivrer des feux à une heure précise ! (par contre sous réserve d'avoir un hélico dispo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 Merci de la réponse. Question : Y'a t-il de l'attente entre St maix et l'écol de spé ? Des permissions ? Attente dans notre régiment ? Là c'est mon domaine. Mais la réponse sera vague : de l'attente, des fois oui, des fois non. Les écoles et la DRH-AT s'efforcent de réduire cette attente au minimum, mais ce n'est pas toujours faisable. Des permissions ? généralement on vous accorde royalement une petite semaine après St-Maix pour vous remettre de vos émotions, puis ben présentation dans votre régiment. Attente dans notre régiment ? plutôt qu'attendre, vous serez plutôt mis dans le bain, et je suis certaine qu'on vous trouvera plein de petites activités pour vous faire patienter plus facilement... Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2013 Merci beaucoup de la réponse Auréliane ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acostando Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2013 Je suis FDP Coordination des Appuis Feux (CAF). A quel moment et comment se fait le choix à l'intérieur du DS ? Citer "Il n'y a qu'une seule façon d'échouer: abandonner avant d'avoir réussi". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borni Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2013 A quel moment et comment se fait le choix à l'intérieur du DS ? Ce choix se fait à la fin de St Maix, autrement dit, dès que la liste des affectations possibles pour ta promo est disponible, tu pourras voir les régiments proposés ainsi que les domaines possibles (Feux / CAF). Du coup tu le choisiras en fonction de ton classement et surtout s' ils proposent des places dans ce domaine. Lors d'un amphi avec la DRHAT à St Maix', on nous avait dit qu'ils n'y aurait pas de places en CAF pour notre promo, au final on a eu du 50/50. J'espère que ça répond à ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acostando Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2013 Oui, merci! Citer "Il n'y a qu'une seule façon d'échouer: abandonner avant d'avoir réussi". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien40 Posté(e) 19 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2017 Bonjour je m'incruste juste pour deux questions : qu'est ce que veut dire FDP ? Et lorsque qu'on rentré à St Maix avec le DS 2004 (artillerie) il y a AFA/CAF/THC/sol-air dans ce DS. On choisi notre spe à quel moment ? Je comprend pas :/ je me renseigne de plus en plus pour le poste CAF ! merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien40 Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 Tu m'as bien fait marré ce matin ^^ et non je ne préfère pas la meca aéro à l'artillerie je me renseigne sur tout tant que Jai pas de choix définitif à faire. (Le génie m'intéresse aussi) et en OPIN, on fait quoi à l'artillerie ? apres vigipirates tout le monde y passe à part les mécanos je pense... Merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 Il y a 9 heures, Aegise a dit : Fils De Papa. Feu dans la profondeur Et tu choisis pas, suivant ton classement tu choisis CAF ou autre chose.... 2004 et par exemple, pour cette promo ils ont eu moitié place Feux et l'autre moitié CAF donc du type: 35 RAP (CAF) 35 RAP (FDP) 1 RA (CAF). etc Maintenant, pour préférer l'artillerie à l'ALAT, tu dois sacrément avoir la foi, même si le CT1 est dans un meilleur endroit et que tu fais du cheval pendant. Quand tu devras porter ton mortier, et le mettre dans l'hélico et que le mécano te regardera avec un sourire, tu comprendras la différence....... La voilà la seule mission intéressante que tu ferras, sachant que même moi je l'ai déjà vu vu que je passais par là à Canjuers.... ensuite tu iras à la gare surveiller sachant que mécano aero tu ne fais pas de sentinelle juste ton travail en France et en opex, artillerie tu vas ramasser en OPIN 'opération intérieure'... vu la date c'est possible que ça soit lui d'ailleurs en train de galérer avec son équipe... visiblement la dispo était bonne ce jour là... Tkt pas quand tu seras Adjudant chef à moitié sourd, tu viendras faire adjudant d'unité dans l'ALAT vu que vous êtes trop nombreux et que l'ALAT n'utilise pas les compétences pour faire ADU... on prend soin de nos papas les ALOA (aviation légère de l'observation de l'artillerie), et tu verras les ptits jeunes doubler leurs années travaillées avec les heures de vols et tu diras "vous avez bien de la chance...", puis tu leurs enverras des photos de culs sur la messagerie en te rappelant l'Afrique........... c'est du vécu, le pire c'est que j'en connais trois ancien artillerie, tous pareil... les artilleurs le plus souvent ils sont petits et trapus et sourd Bordel, le rire de bon matin N'empêche ce que tu décris c'est exactement un ADC que je connaissais et qui était passé par le RAP/RPIMA en CEA, toute sa carrière sur mortier de 120 ... Sourd comme un pot ... il avait fini par échouer dans mon régiment de pousse-cailloux (selon ses termes), préposé référent sportif de compagnie. On devait dépanner son PC tous les deux jours tellement il était bourré de virus chopés sur les sites de cul qu'il visitait quotidiennement pour passer le temps. Bons souvenirs Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 il y a 1 minute, Aegise a dit : Ils sont tous pareil, les artilleurs ADC/ADJ ont dirait Gimli dans le seigneur des anneaux mélangé avec Nicky Larson.... et quand ils racontent leurs guerres ils parlent des femmes en Afrique plus qu'autre chose...... Exact. Je l'entends encore me conter les fois ou "il est allé au charbon" et "et ça avait bien pété à brazza" Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien40 Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 Aegise, je ne passe pas rapidement sur autre chose ! L'aéro m'attire tj ! Mais je me renseigne sur tout. Je préfère savoir tout (ou presque) sur tout avant de foncer tête baisser sans connaître toutes les options. Jai juste peur de trouver la meca aero pas assez mili et trop proche d'un atelier comme je connais deja ... Pour en venir à ca, en opex un meca aéro remplir ses journées que quelle manière ?? mais j'apprécie vraiment l'intérêt que tu portes à expliquer en détail le pendant et l'après de la meca aéro ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 Hormis si la méca te saoul je ne peux qu'appuyer ce que dit Aegis...réfléchi bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien40 Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 T'es recruteur pour l'alat ? ^^ tu sais trouver les mots pour faire réfléchir ! Pour répondre à ta question quelle est ma vision du mili cest pas que dû sentinelles à Paris, ca fait parti du job mais cest loin d'être le plus attractif.. pour moi cest cest être sur le terrain, avoir des montées d'adré, infiltré des zones ... ce genre de chose. Apres cest sûrement un peu une vision fantasmé de l'armée et du métier (les campagnes de recrutements sont vraiment fortes ^^) mais je veux qqch qui bouge. mais la meca aéro m'attire vraiment cest juste que j'ai peur de me retrouver cloîtré dans un garage... mais si je peux arriver à devenir le gars qui s'occupe du chargement (je me suis bouffé le nom...) et voler souvent cest top ! quest ce que tu appelles les pistes concraitement ? a la base j'ai toujours voulu intégrer les para pour parvenir a rentrer dans un commando para mais vu que je porte des lunettes j'attends la visite pour savoir si c'est jouable ou pas les TAP ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien40 Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 Tu dis faire les tests pour rentrer au 4, ca veut donc dire que je ne peux pas y aller direct apres le CT1 ???? et mécanicien navigant cest accessible combien de temps après l'entrée au régiment ?? Ou apres combien d'année de service ? Et tu as servis au 4 ou au 5 à Pau toi ? Jai pas suivit du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien40 Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 Donc pour résumer : - si je veux GCP cest presque pas possible à moins d'être captain America ou pistonné - pour les TAP je rentre à l'ensoa avec une spe infanterie (sachant que Si je suis pas dans les 10 premiers je serais pas dans un régiment para) - pour l'aéro je vise aussi le haut du classement pour aller à RHFS voir le RHC - pour l'arillerie idem taper le haut de classement pour choper un régiment para et finir CAF (sourd et obsédé par les femmes noires haha) Jai juste Chef ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 je plussoie , en gros il faut sortir les doigt du culcul ! Rechercher toujours excellence , et beaucoup de travail pour arriver a obtenir toujours les notes les plus hautes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien40 Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 Oue donc j'avais pas trop mal comprit dans l'ensemble ^^ et pourquoi montauban t'es heureux comme un pape ? T'es juste en Méditerranée .... @Zante j'ai bien compris oue ^^ et ca va commencer par le résultat du CSO ! mardi prochain Jai rdv pour les yeux, j'ai trouvé ici meme les critères pour les aptitudes des nyeux. Je serai deja bien fixé pour bcp de choix !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 L'important c'est qu'il choisit en fonction de ces gouts , ce qui est bon pour toi ne l'est pas pour d'autre ... tout les plans de carrières sont viable après tout . Si c'est pour faire 20 ans dans un truc qui fait chier juste pour la retraite , sert a rien . Chacun sa route ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien40 Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 Ok ^^ apres t'es pro ALAT ^^ donc tu argumentes tres bien ton dossier ! Et j'apprécie vraiment ton engouement à me sortir toutes les facettes du meca aéro. Jaimerai avoir les mêmes renseignement pour les autres spé juste pour l'artillerie spe caf, génie combat ou travaux il y a 11 minutes, Zante a dit : L'important c'est qu'il choisit en fonction de ces gouts , ce qui est bon pour toi ne l'est pas pour d'autre ... tout les plans de carrières sont viable après tout . Si c'est pour faire 20 ans dans un truc qui fait chier juste pour la retraite , sert a rien . Chacun sa route ! Tout à fait d'accord cest pour ca que je m'intéresse à tout. Je m'en voudrai de passer à côté de qqch que j'aurai pu aimé parce que je ne me suis pas renseigne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien40 Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 Tu me fais rire avec tes réponses :'D dans l'artillerie cest pas forcément être à côté d'un cesar et balancer des obus à traverser une montagne ! Cest plus le côté recherche de cible et renseignement sur terrain qui m'excite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2017 Il y a 16 heures, Zante a dit : je plussoie , en gros il faut sortir les doigt du culcul ! Rechercher toujours excellence , et beaucoup de travail pour arriver a obtenir toujours les notes les plus hautes . Clair, même si ça ne suffit pas toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien40 Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2017 Mais ca aide pas mal Si mes yeux ne me ferment aucune porte je vais m'attacher pour avoir ce que je veux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien40 Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2017 @Aegise tu parles bcp des test pour le 4 RHFS, il faut les réussir pour y rentrer ou juste pour devenir mecnav ?? et tu connais le contenu des tests ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2017 (modifié) edit Modifié 28 avril 2017 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien40 Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2017 Je souhaite l'intégrer mais apres l'ensoa ^^ pas EVAT. Et il me suffit d'une place cellule pour y rentrer ! Tant qua rentrer dans un régiment, que ce soit un régiment qui me donne envi de me lever tous les matins. Pas un régiment tkl ou je vais m'ennuyer ! je suis qqn qui se lasse très vite, j'ai besoin d'être surpris et de bouger. Cest pour ca que je recherche qqch avec du rythme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien40 Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Aegise a dit : Bein oui comme en GCP il y a des tests, faisable, mais personne ne te dira le contenu... lol mecnav il y a des tests (psy et médicaux) commun partout peu importe si école/rhc/rhfs. Après autant faire sous-officier que EVAT si tu as la possibilité, et faire les tests en interne (tu gagnes du temps). Ok je vois ^^ et oui autant arriver sous off la ou je veux en me foutant à 300% à l'ensoa pour finir major de pro et choisir ma place au 4 mais du coup pour le 4 je peux le choisir à la fin de Saint Maix et une fois ce choix fait Jai des test pour y rentrer ?? Modifié 21 avril 2017 par Fabien40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien40 Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2017 Non mais oui je me doutes ^^ par la je voulais dire que je vais m'arracher pour mettre le plus de chance de mon côté pour choisir le régiment de mon choix et le ct1 cest coton pour l'obtenir ??? ou cest assez accessible pour qqn qui a deja touche là mécanique ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien40 Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2017 En fait cest plus long que dur comme formation ?! Et je suis d'accord avec toi, il faut tj vouloir être meilleur et améliorer ses techniques et connaissances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2017 (modifié) il y a 10 minutes, Fabien40 a dit : En fait cest plus long que dur comme formation ?! Perso c'est les deux, enfin surtout le matin au réveil... Modifié 21 avril 2017 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte