lucas59250 Posté(e) 15 septembre 2022 Signaler Posté(e) 15 septembre 2022 Bonjour, Comme le titre du sujet l'indique, j'ai cette boule osseuse à l'épaule gauche qu'on appelle luxation acromio-claviculaire. Cela résulte d'une chute à vélo et c'est arrivé il y a 1 an et demi. Totalement idiot me direz-vous mais je n'ai jamais consulté après cet incident, peut-être car la douleur n'était pas aussi alarmante que le mot "luxation" l'est. Bref aujourd'hui je ne ressens aucune douleur lors d'exercices physiques ou autres, mes mouvements sont fluides et je n'ai aucune gênes. Voulant candidater dans l'armée de terre, je me suis quand même poser la question "et si mon épaule me vaut une inaptitude lors des tests médicaux?"... J'ai cru comprendre aussi qu'il était possible de prendre rendez-vous avec un médecin militaire en tant que civil (?) J'aurais voulu savoir si des personnes ou peut-être même des connaissances à vous ont été ou sont dans le même cas que moi; si vous avez eu recours à la chirurgie ou simplement si vous êtes restés avec cette "touche de piano" sur l'épaule... vos réponses aussi bien négatives que positives me seront d'une grande aide! Merci à vous et du temps consacré à mon sujet, Lucas Citer
Crokmo Posté(e) 15 septembre 2022 Signaler Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) Bonjour Lucas et bienvenue, Il n'y a pas de médecin des armées sur le forum. Seule une visite médicale d'aptitude pourra statuer sur ton cas. Consulter dans le civil est plus approprié dans un premier temps (cf. posts de @Malina). Ce que disent les textes (détermination du profil SIGYCOP) : 1.3.2.2.2. Lésions de la clavicule (index 43) Cal vicieux, pseudarthrose, luxation des extrémités interne ou externe, suivant le degré de gêne fonctionnelle et l'importance de la douleur…........ S 2 à 4 Source: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043336042 CDT, Crokmo Modifié 15 septembre 2022 par Crokmo Citer "Les hommes forts créent des temps faciles, les temps faciles font des hommes faibles et les hommes faibles créent des temps difficiles"
lucas59250 Posté(e) 15 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2022 Le 15/09/2022 à 07:32, Crokmo a dit : Bonjour Lucas et bienvenue, Il n'y a pas de médecin des armées sur le forum. Seule une visite médicale d'aptitude pourra statuer sur ton cas. Consulter dans le civil est plus approprié dans un premier temps (cf. posts de @Malina). Ce que disent les textes (détermination du profil SIGYCOP) : 1.3.2.2.2. Lésions de la clavicule (index 43) Cal vicieux, pseudarthrose, luxation des extrémités interne ou externe, suivant le degré de gêne fonctionnelle et l'importance de la douleur…........ S 2 à 4 Source: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043336042 CDT, Cr Développer Bonjour Crokmo, je te remercie! J'ai contacté un chirurgien orthopédiste pour savoir ce qu'il en est. Un peu de lecture ne fait jamais de mal, merci pour ces informations. Cordialement, Lucas Citer
Malina Posté(e) 20 septembre 2022 Signaler Posté(e) 20 septembre 2022 Vous saurez également que maintenant, il faut consulter. Ne pas soigner c'est la pire des choses. Il est impératif de se soigner dès qu'on a un problème... Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
BTX Posté(e) 20 septembre 2022 Signaler Posté(e) 20 septembre 2022 Pour LUCAS, Vous avez parfaitement le droit de consulter le service d'orthopédie du HIA le plus proche. Vous concernant, ce sera en région Île de France. Ne perdez pas de temps tant la prise de RDV est problématique. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte