cédric22 Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 (modifié) Bonjour à tous,je parcoure se forum depuis quelque jours déjà. Très intéressant et enrichissant. Donc ma présentation j'ai 26 ans titulaire d'un bac pro électrotechnique énergie et communication d'appareille ( ouf que c'est long d'écrire tous sa lol ). Actuellement Adjoint de sécurité dans le 93 depuis 4 ans mon contrat se termine le 04 décembre de cette année. Sportif je fais de l'escalade depuis 6 ans en club et compétition , trois années de foot avec les collègue pour aidé a la cohésion de notre unité,plus un an de volley avec les collègue aussi pour les même raison et enfin 3 ans de parkour en club. J'ai fait 7 ans de karaté. actuellement je reprend que l'escalade suite a une opération, je pense reprendre le parcoure ainsi que le foot pour travailler le cardio surtout le fractionné. Permis A ,B ,EB. Je me suis renseigner dans un CIRFA et je me prépare à passer les test sportif car j'ai été opérer de la cheville fin septembre et ma convalescence se termine dans un mois. L'adjudant ma proposer pour OSC pilote d'hélicoptère si les test sont réussi. J'aurais besoin que l'on me conseil pour certaine info, j'ai du mal a différencier EVAT AVAT militaire durant et sous contrat? Ensuite je suis passionné par les chiens j'aurais voulu savoir si maitre chien était compatible et surtout quelle mission est amener à effectuer un militaire maitre chien. J'ai bientôt tout les document demander manque plus que la copie intégrale de l'acte de naissance, et la fameuse lettre de motivation, d'ailleurs comment la présenter? comment la tourner autour de quel axe? D'avance je vous remercie pour vos réponse ou suggestion même pertinente. Bonne journée. Modifié 13 février 2012 par cédric22 Citer
Jul' Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum! OSC/P pas mal j'espère pour toi que tu réussiras ! Ici tu trouveras pas mal d'informations! Bon courage Citer
sugerlady Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 Bonjour et bienvenu sur le forum Cédric22, courage pour la suite ! Voilà le lien qui peut t’être utile : http://www.armees.com/Devenir-maitre-chien-dans-l-armee,31422.html Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Invité Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 Salut, donne toi à fond pour les tests OSC/P. Garde maître-chien en secours au cas où. Citer
0wen Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 Bonsoir et bienvenue sur le forum. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
davy34 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Bonjour et Bienvenue sur le forum Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
cédric22 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Merci à vous pour vos message de bienvenue. Merci a sugerlady pour le lien excellent sur les maitres chiens. je vais m'arracher pour les test OSC/P tout de même, mais travaillé avec les chien reste un joli rêve pour moi. Comme dit je suis actuellement ads je vais tenter pur la 5 fois le concours police national pour devenir gpx et au bout de trois ans intégrer une cynophile. Si je peut travaillé et avoir les aptitude pour travaillé avec les chiens cela serait formidable. Maintenant pilote pourquoi pas jamais toucher mais j'y avais penser seul le coup de la formation m'ait fait perdre le vertige. Encore merci à vous tous je vais essayé de reprendre course a pied et escalade avec les tractions pour pouvoir passer les test sportif. Modifié 15 février 2012 par cédric22 Citer
Yukisam42 Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour, Si tu as besoin de quelconque renseignements en ce qui concerne tes futurs test OSC/P, les ayant passer cette année, je peux t'aider. Cdt Citer sapeur suis, para demeure
caporaldu35 Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum! Citer Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013
cédric22 Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2012 bonjour c'est vrai a quoi je doit m attendre pour les test OSC/P car pour le sport je m entraine au footing pour reprendre du cardio et j'essaie de faire ces 10 tractions. Apres je ne c'est pas quoi m attendre pour le sport et les écrits? et je sèche un peu sur cette lettre de motivation. Citer
BTX Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Déjà, un gros effort sur l'orthographe sera demandé. En êtes-vous capable ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
cédric22 Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2012 je faits certaine faute d étourderie , mais sinon je pense être dans la moyenne en orthographe. Citer
Napoletano76 Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 bienvenue et bon courage pour la suite! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Yukisam42 Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Aucun test sportif complémentaire si tu passes la deuxième vague de test pour OSC/P. C'est ton cerveau qui va travailler avec une lettre de motivation à rédiger en une quinzaine de minutes suivi de test de mémoire, maths (calcul mental de base du type addition de fraction, multiplication de nombres décimaux, petits problèmes, etc...), test de connaissance en aéronautique, test de repère dans l'espace, des tests pour savoir si tu sais reconnaître les différents hélicoptères et avions qui composent l'ALAT. Et enfin tu finiras par le fameux simulateur plus un entretien avec officier ou psychologue et tu sauras directement si tu restes pour le lendemain qui sera composé de l'entretien avec psychologue ou officier et test complémentaire sur simulateur. Cdt Citer sapeur suis, para demeure
Yukisam42 Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Le message précédent détaillait les tests APRES ton passage au CSO auquel tu devras assurer l'anglais, au moins 80/120 très important pour un pilote, tests psycho et évidemment sport. En ce qui concerne ta lettre de motivation je pourrais éventuellement te passer la mienne pour que tu t'en inspires. À noter un point important dans ta lettre : tu es avant tout un soldat avant d'être pilote. Citer sapeur suis, para demeure
Yukisam42 Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Merci :) Citer sapeur suis, para demeure
cédric22 Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2012 j'apprécie la ou je risque de me heurter a un mur c'est l anglais malheureusement. pour la lettre de motivation je veut bien car je ne c'est par quoi commencer. et petite question ou peut ton trouver les différents hélicoptère de LALAT car la j en connais aucun si je peut mettre mes chances de coter des maintenant. Citer
Yukisam42 Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 fais quelques recherches sur internet tu trouveras pas mal de site avec des simul des différents tests et aussi images et fiches techniques helicos Citer sapeur suis, para demeure
Invité Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Tu les auras sur le site de l'Armée de Terre. C'est là que j'avais eu les infos. Citer
cédric22 Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2012 j ai fait les recherches j ai trouver 6 helico mais y a énormément d avion je ne pensais pas autant. Citer
Yukisam42 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Et oui !! Cependant lors des questions ils te demanderont prioritairement de reconnaître des hélicos... Citer sapeur suis, para demeure
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte