Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• 2 years later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Un retour impromptu sur ce forum après plusieurs années sans y publier quoi que ce soit.

Une petite update de parcours semble nécessaire, pour ceux que cela intéresserait.

Après ma L3 j’ai intégré un Master réputé en Relations Internationales sur Paris. Je resterai vague car le réseau d’alumni est restreint et avec ma présentation certains pourraient d’office me reconnaître. Il a été validé en septembre 2025. Je n’ai pas présenté le concours OST, une première expérience pro civile attisait ma curiosité.

En parallèle, j’ai bien entendu intégré le 2RH, instructions intéressantes, participation aux JOP24, globalement 1 année positive malgré quelques doutes qui se sont installés sur ma capacité à être militaire (j’ai beaucoup subi et j’avais du mal à accepter les ordres « illogiques »). Par facilité et en lien avec mon engagement précédent (5 ans SPV), j’ai été mutée à la BSPP où j’ai là aussi fait un an jusqu’à la fin de mon Master (expérience intéressante mais bien moins militaire).

Lors de ma recherche d’emploi, ma partenaire en a trouvé un à l’étranger (je tairai le pays), je l’ai donc suivie et j’y vis actuellement tout en ayant un poste dans une entreprise de défense (je reste volontairement vague). Cette expatriation doit durer entre 2 et 3 ans pour ma part.

L’éloignement familial et de la France ravivent en moi une volonté militaire. Elle reste encore en réflexion, OST n’a pas disparu mais un VOA chef de quart (étant donné la conjoncture) pourrait beaucoup m’intéresser pour assurer du « terrain ». M’enfin globalement je vais bientôt taper la limite d’âge et je vais devoir me décider, car faire la girouette ça va bien 2 minutes ;)

Voilà pour la mise à jour, au plaisir de (re)lire les publications sur ce forum et aider à orienter (peut être) des candidats.

Bien à vous

Dranouki

Posté(e)

Beaucoup de belles annonces tout en restant dans un flou qui me semble peu utile aux lecteurs de ce forum !
M'enfin ! C'est une opinion toute personnelle !

Bonne chance, Dranouki, pour un futur sui te rendra heureux et ... peut être un petit peu militaire au service de la patrie.

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...