Mequen Posted October 7, 2022 Report Share Posted October 7, 2022 Bonjour, Ayant reçu une fin de non recevoir par le psy aux tests pour PNTAC, sans explications. Ce moment a été pour moi très stressant car à 19 ans je n'avais jamais vécu ce type de situation. Je pensais naïvement que le psy pouvait le prendre en compte. mais il semblerai que non. le pire dans tout cela est que j'avais postuler pour MARPO embarqué vu que je suis SPV (formé JSP). Cependant cette spé n'a pas été évoqué par le psy mais refuser aussi. Que penser , je ne sais pas.... il m'est proposé DETECT /Opsae et informatique. je me pose la question à propos de la Spé DETECT :Est ce que l'on est embarqué principalement ou souvent à quai ?. De plus est il possible de passer de DETECT à DEASM ? Si oui comment ? Merci d'avance de votre retour, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AntL Posted October 27, 2022 Report Share Posted October 27, 2022 Bonjour, Les DETEC et DEASM sont principalement embarqués (ce sont eux qui mettent en oeuvre les systèmes de détection radar et sonar pour le second) et il est tout à fait possible de passer DEASM pendant le cursus à l'école de maistrance. Le plus simple reste de faire son volontariat sous-marin car ça fait passer de DETEC/DEASM à OPS SOUM, par contre la concurrence est très rude car il n'y a que peu de places. En te souhaitant bon courage et bonne continuation, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts