dudz Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2012 Bonsoir , je suis candidate pour m' engager dans l'armée de terre . J'ai eu une convocation le 04 octobre pour passer au CSO de Vincennes . Tous c'est bien passé rien a signaler , sauf que je suis hypermétrope Y4 dans mon SIGYCOP. Comme je veux être parachustiste , il m'ont déclarées inapte temporaire d'une période d'un mois. Mon Y4 était temporaire ! Le 05 décembre j'aurai dû me rendre à l'hôpital d'instruction des armées à Percy , mais mon rendez-vous a été annulé suite a une absence de médecin . Le rendez-vous a donc eu lieu lundi 30 janvier 2012 . Je suis Y4 définitive . Ma question est , est-ce que j'ai encore une chance de pouvoir être parachutiste avec un Y4 ? Voila mon degret d'hypermetropie : - AV oeil droit: 07/10 , AC 10/10 . AV oeil droit : +4.50 , AC 0.50 (95°) - AV oeil gauche : 09/10 , AC 10 /10 . AV oeil gauche : +3.25 , AC 0.75 (102°) Pourrai-je avoir une faveur des médecins ? :| Il ne faut pas confondre le degré d'astigmatisme et d'hypermétropie. Ce que tu as entre parenthèses c'est le degré d'astigmatisme. (95°) et (102°). Tu as +4.50 et +3,25 qui est beaucoup pour une hypermétropie ce qui justifie le classement Y4. La seule façon d'y remédier est l'opération mais la technique est moins au point que celle de la myopie et vu ton degré assez élevé je ne tenterais pas (risque de myopie + gros halos). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2012 D'accord Merci pour ta réponse !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2012 Je suis désolé. Si tu veux absolument faire l'opération parles en avec ton ophtalmologiste mais je pense qu'il ne sera pas d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2012 Pour les parachutistes , c'est impossible alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2012 Oui c'est mort désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2012 Non je fais l'opération , mi mars je repasse au centre de sélection de Vincennes ! On verra bien dans quoi je pourrais m orienter . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2012 Si tu fais l'opération tu seras YT6 pendant 1 an et tu seras reclassé Y3 (si tout va bien) dans le meilleur des cas. Tu as quel âge ? Il faut faire l'opération AVANT le CSO tu ne pourras pas te faire opérer si tu es engagé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2012 19 ans . Oui ms au cours des années tu restera pas Y3 a vie , même avec l'opération ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2012 Je veux pas attendre , c'est déjà long . très long même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2012 Je voulais dire je ne fais pas l'opération !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2012 Tu ne comprends pas... Ta vue n'est pas encore stabilisée je pense, ensuite il faut de l'argent pour payer l'opération (mais ça ce n'est qu'élémentaire). Les CPEMPN sont très stricts sur ce type d'opération, surtout celle de l'hypermétropie (qui est moins au point que celle de la myopie car plus complexe). Si le CPEMPN te classe Y3 tu resteras Y3 toute ta carrière (sauf si les textes évoluent), même si tu as 10/10 aux deux yeux mais saches qu'avec Y3 tu peux rentrer dans les TAP. Avec de la chance tu peux même être classée Y2 mais vu le degré assez important de ton anomalie j'en doute (appelles pour en être certaine) il faut aussi avoir 21 ans et 1 an d'inaptitude temporaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2012 Je voulais dire je ne fais pas l'opération !! Pourquoi ça ? Il faut savoir ce que tu veux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2012 Je sais ce que je veux !! Ê tre PARACHUTISTE ! Mais avec leur histoire de Y c'est pas possible . Tu veux que j y fasse quoi !! E t l'opération c'est mort , j'ai pas le temps d attendre un an de plus . Et j'ai pas d argent de toute façon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2012 C'est la sélection naturelle malheureusement.. Tu es inapte TAP définitif à cause de ton Y4. Tu dois trouver autre chose, désolé.. Tu es quand même jeune, pourquoi ne pas trouver un travail et mettre de l'argent de côté ? Tes proches peuvent t'aider aussi.. Quand on veut vraiment quelque chose on s'en donne les moyens.. Tu fais 6 mois au Quick et tu te la payes ton opération ! La patience est de mise pour tout soldat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2012 Merci beaucoup de tes conseils c'est gentil ! Je vais voir , j'oublie les TAP ou bien je ferais ce que tu m as dit ! Mais j'ai hâte de servir mon pays .. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2012 La semaine prochaine je passe mes tests ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2012 Bon courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2012 Accroche toi et raconte nous !! Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2012 Merci beaucoup Dudz !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2012 Perhadead37 , merci je vais tous donner et je vous raconterez à mon retour ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex64 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bon courage a toi j'etais dans le meme cas y4 ferme enormement de portes, mais si tu veux de l'action un BCA est tout a fait faisable. Je suis y4 mais le reste de mon dossier tenait la route, certe c'etait ' destabilisant ' de savoir que ce que tu voulais absolument faire est fichu des le premier jour mais apres je me suis donne a fond au luc leger ( je finis a 11.30 a 2 palliers de la fin ) au parcourt a fond aussi et en tractions aussi meme si passer dans les derniers c'est pas top ^^ Une bonne attitude montrer que tu te donnes a fond meme si le resultat est mediocre et tu auras une bonne appreciation des recruteurs du CSO et la tu verras que le Y4 le mec qui aura donc dossier ça sera une formalité :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte