Yann pyromane Posté(e) 5 novembre 2022 Signaler Posté(e) 5 novembre 2022 https://livre.fnac.com/a13090777/Aurore-Ponsonnet-Bled-Projet-Voltaire-Les-100-fautes-a-ne-plus-faire-certif-Voltaire Constatant au fil des mois une véritable carence dans le domaine chez certains candidats ( pas tous ) , j'ai pensé utile de conseiller cet ouvrage.Il répertorie les principales fautes qui vont plomber votre candidature face à des recruteurs qui sont chargés de faire un tri sur des détails pas si insignifiants.Quand je vois que des Master 2 ( pas tous ) font 5 fautes en moins d'une page çà laisse songeur . 6 Citer
Levy Pierre Posté(e) 5 novembre 2022 Signaler Posté(e) 5 novembre 2022 Sans oublier le recours au correcteur orthographique de l'ordi utilisé ! 1 Citer Militaire d'active
BTX PostĂ©(e) 5 novembre 2022 Signaler PostĂ©(e) 5 novembre 2022 EpinglĂ© et positionnĂ© en tĂȘte de gondole Ă cĂŽtĂ© des Chocos BN en promotion. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
papamili Posté(e) 5 novembre 2022 Signaler Posté(e) 5 novembre 2022 l'utilisation du Bescherelle est aussi trés recommandée ce petit livre ne me quitte jamais et pourtant j'en commet des fautes de conjugaison pardon "commets" 1 2 1 Citer
dragunov Posté(e) 31 janvier 2023 Signaler Posté(e) 31 janvier 2023 Au vu des messages sur différents forums, des copies d'examen, des candidatures reçues d'ici ou d'ailleurs... PrÚs de 75% des fautes d'orthographe/grammaire concernent les accords de participe passé... Le "B-A BA" des enseignements des cours Elémentaire et Moyen en Primaire !! M...e !! A destination de tous les candidats, quelle que soit leur ambition : Relire ses écrits ! Avoir l'intelligente humilité de les laisser corriger par "le correcteur orthographique/grammatical" de son ordi... Et adopter l'efficiente attitude de les soumettre, si l'enjeu en est important, à la relecture de pairs/anciens/supérieurs bienveillants...  Citer
Yann pyromane Posté(e) 31 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2023 L' autre fois ils ont montré des profs de maths qui n'arrivaient pas à resoudre des problÚmes de géométrie de niveau seconde de 1990. 3 Citer
CharlesArmĂ©e2Terre PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2023 Signaler PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2023 Eh bien cela me parait un peu Ă©vident đ  imaginez vous aller voir un supĂ©rieur (ex : Capitaine) et lui faire un rapport comportemental avec des fautes du style "J'ai l'(H)on(n)eur de..." ou encore "nous l'avons transportER(Ă©)"... je penses que dans ce cas, je ne resterais pas longtemps dans l'armĂ©e, effectivement. Citer
BTX Posté(e) 17 février 2023 Signaler Posté(e) 17 février 2023 Je serais à votre place, avant de poster, je vérifierais mon orthographe. Cela vous vaut un avertissement gratuit. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte