Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation + parachutiste

Yukisam42

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ravie d'avoir intégrer ce forum qui a déjà répondu à beaucoup de mes questions.

je me présente, Samy, 19 ans je suis de Saint-Étienne.

Je vais essayer de faire court.. Il y a un an j'ai postulé pour pilote dans l'ALAT, après les fameux tests aux CSO de Lyon, direction Vincennes pour la 2eme partie des tests ou j'ai malheureusement échoué en très grosse partie à cause de l'anglais..

Je me suis donc redirigé sur une candidature EVAT pour tenter d'intégrer le 3ème RPIMA.

Seul problème, le poids,ayant fait pas mal de Musculation, je faisais 1m91 pour 102 kilos..

L'IMC n'était respecté. Un régime draconien s'est imposé. 12 kilos de perdu en un mois et demi.

Repassage au CSO, revisite médical Cette fois apte combattant aéroporté. Repassage des tests sportifs. Palier 10 Luc léger, 20/20 parcours, 8 tractions <- pas facile quand on est grand et assez lourd.. Étant donnée que j'avais déjà passer les tests psycho pas la peine de repasser. Je suis donc E1 général. Je suis en attente de la réponse. Je. Voulais savoir si j'avais des chances d'être accepter. D'après le petit entretien refait au cso la deuxieme fois, j'ai une très bonne candidature. Niveau diplôme, bac scientifique, diplôme de ceinture noir de karaté, brevet d'initiation à l'aéronautique, Premier secours en équipe de niveau 1, breve national de sécurité et sauvetage aquatique.

Merci d'avance pour vos réponses.

sapeur suis, para demeure

Bonjour Yukisam42,

Etant moi-même grand et assez lourd (2m pour 95kg) je pense que tu as toutes tes chances pour intégrer le 3 le seul point négatif est le nombre de traction éffectué assez important pour être TAP...

Cependant avec de tels résultats au LL et PO ainsi que E1 général... en plus tu as un Bac S c'est tout bon pour ton dossier.

Bonne continuation.

Salut bon courage pour la suite de ton parcours et bienvenue !

Il faut attendre que le CSO communique tes résultats au CIRFA pour qu'il te rappelle !

Tu peux toujours les rappeller pour les relancer au cas où mais bon :)

Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.

Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai quand même

Appeler le CIRFA. Mon recruteur est en congé c'est pour cela qu'il ne m'avait toujours pas appelé. Cependant comment va se passer la suite ? Après le choix des 3 vœux de régiment quelle sera le

Temps jusqu'à la réponse d'admission ou de refus ?

Cdt

J'ai eu mon rendez vous hier pour faire les choix de régiments. J'attend la réponse de la commission du 22 mars. Si réponse positive, je croise les doigts, se sera pour l'incorporation de mai.

Pour les choix de régiments, j'ai demandé:

1) 3ème RPIMA

2) 17eme RGP

3) 152eme RI

Désoler de revenir sur le sujet mais sa me pertube... Je fais 175cm pour 53Kg ce qui fait que je ne correspond pas au criteres de l'IMC mais je ne suis pas frele juste "sec" je suis boxer poid coq... Je veux integrer le 3e RPIMa vous pensez que mon poid me barrera la route? :/ Et jspr pour Yukisam qu'il sera pris au 3 :)

Modifié par TroupeDeMarine

Croire, Oser, Agir ...

Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013

Alors je vais me faire un regime musculation.. Il faut que je prenne 4 Kg sa devrait aller si il y en a qui ont des conseils je suis tout ouie.

Modifié par TroupeDeMarine

Croire, Oser, Agir ...

Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...