BTX Posté(e) 7 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2022 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/11/04/pierre-de-villiers-reprend-la-parole-avec-paroles-d-honneur-23431.html Après Servir (2017), Qu'est-ce qu'un chef? (2018) et L'équilibre est un courage (2020), Pierre de Villiers publie chez fayard Paroles d'honneur. Ce livre sera disponible à compter du 9 novembre. Il s'agit de "lettres à la jeunesse" qui s'ouvrent sur un cordial "très chers jeunes". "Au printemps 2021, j'ai eu l'idée de prolonger mon message à la jeunesse française et je me suis rappelé que lorsque j'étais chef d'état-major des armées, j'ai publié à partir de 2016 une vingtaine de "pensées du terrain", des lettres à un jeune engagé". On peut retrouver toues ces lettres sur le site de l'ASAF. "On m'avait suggéré de les publier. En fait, j'ai tout réécrit, tout reformaté. Il ne s'agit donc pas d'une transcription de mes lettres à un jeune engagé. Et puis, la cible n'est pas exactement la même. J'ai donc rédigé 45 lettres à la jeunesse française, celle qui manque de repères et qui aspire à ce qu'on lui parle de valeurs. Elle attend des certitudes. Or, la société est dans le doute". Pour rédiger ce nouveau livre, le général s'est "astreint à des plages blanches pour lire, pour écouter, pour rencontrer les autres". Mais sa vie professionnelle n'a rien d'aisé. Les sollicitations ne manquent pas, venant d'associations, de clubs de sport, d'entreprises, de grandes écoles où il parle de leadership, de géostratégie... Et la politique? "Je n'ai pas d'ambitions politiques; ma vocation, c'est de m'occuper de la jeunesse." "Le vrai challenge, c'est donc la gestion de mon temps", explique Pierre de Villiers qui, chaque semaine, passe trois jours dans sa Vendée natale et quatre à Paris. "Cette vie me va bien, avec mes racines qui me maintiennent sur le terrain, sans décrocher de Paris, ce qui me permet de sentir le pays". Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 9 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2022 sans décrocher de Paris, ce qui me permet de sentir le pays". Plein d'humour l'ex CEMA.🤣 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 9 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2022 S'occuper des jeunes ... ils en ont bien besoin. Les exemples à suivre manquent aujourd'hui ... du moins ceux qui sont proposés sont souvent accompagnés d'un casier judiciaire ! 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte