Invité Posté(e) 30 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2022 Bonjour, Je m'appelle Gabriel et j'ai 20 ans. Actuellement je suis en 3ème année dans une licence de droit dans une université dans le sud. J'habite près de Perpignan et je suis né à Carcassonne. Ayant fais des études supérieures je me rends compte que cela n'est pas fait pour moi en raison de mon besoin d'action dans ma vie professionnelle et surtout le fait que le droit ne me plaise plus du tout. De plus je suis passionné par les sports de combat, depuis petit j'ai eu la possibilité de faire du judo, ju-jitsu et de la boxe récemment. Je souhaite rejoindre l'armée car pour moi protéger la patrie qui est chère à notre coeur est le plus grand honneur possible et je souhaite être utile à ce pays que j'aime tant. Je souhaite donc rejoindre l'armée de terre, notamment un régiment d'infanterie. J'ai déjà débuté la procédure pour m'engager et je passe mes test pour l'ENSOA en avril. Très bonne journée à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2022 Bienvenue Dommage de ne pas pousser jusqu'à la maîtrise...........pour se mettre "académiquement parlant" en condition pour le recrutement sur titres à l'ESM. Êtes vous fin prêt pour les tests au CSO ? Car le DS "combat de l'infanterie" est très demandé, le recruteur n'a que l'embarras du choix. Bonne chance ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 30 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2022 Bienvenue sur ce forum, Gabriel Tiens nous au jus pour tes tests Vas quand même jusqu'au bout de ta licence : d'abord ce sera un plus pour la commission, ensuite ce pourrait être un plan B Ceci dit as tu déjà fait une PMD ? PMS ? ou autre formation organisée par l'armée ? As tu pensé à faire de la réserve pendant ta licence ? 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 30 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2022 Comme écrit , rien ne garanti une réussite même à l'ENSOA , des gars comme toi abondent dans la ressource .Fais gaffe à un éventuel échec et dis toi bien que certains evat ont des Master 2. Ceci est réel , bonne chance à toi .Je ne préjuge en rien de ta réussite . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2022 Il y a 4 heures, BTX a dit : Bienvenue Dommage de ne pas pousser jusqu'à la maîtrise...........pour se mettre "académiquement parlant" en condition pour le recrutement sur titres à l'ESM. Êtes vous fin prêt pour les tests au CSO ? Car le DS "combat de l'infanterie" est très demandé, le recruteur n'a que l'embarras du choix. Bonne chance ! BTX La sélection en master est extrêmement complexe et je ne souhaite pas directement faire l'ESM car je me sentirai un peu "illégitime" on va dire déjà que même à l'ENSOA j'ai ce sentiment. Si je réussi l'ENSOA j'ai l'impression de pas être crédible, il y a 8 mois j'étais civil aujourd'hui je dois diriger des militaires qui ont surement beaucoup plus d'expérience que moi. il y a 25 minutes, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Gabriel Tiens nous au jus pour tes tests Vas quand même jusqu'au bout de ta licence : d'abord ce sera un plus pour la commission, ensuite ce pourrait être un plan B Ceci dit as tu déjà fait une PMD ? PMS ? ou autre formation organisée par l'armée ? As tu pensé à faire de la réserve pendant ta licence ? Oui oui je compte finir la licence !! PMD et PMS ? C'est quoi ? Le recruteur m'a parlé d'une semaine de "stage" en régiment. Pour la réserve je n'ai pas pu... il y a 7 minutes, Yann pyromane a dit : Comme écrit , rien ne garanti une réussite même à l'ENSOA , des gars comme toi abondent dans la ressource .Fais gaffe à un éventuel échec et dis toi bien que certains evat ont des Master 2. Ceci est réel , bonne chance à toi .Je ne préjuge en rien de ta réussite . Donc si je rate l'ENSOA je peux intégrer en tant que militaire du rang ? Comment sa fonctionne je dois aller directement dans le régiment qui m'intéresse ou je passe à nouveau par le CIRFA ? Je me doute qu'il n'y a pas de message malveillant !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2022 Encore une fois, arrêtez avec ce complexe de la "légitimité". Cela n'a aucun sens. Pensez vous que le chef des armées élu au SU se pose la question de sa "légitimité" quand on connaît le score de l'abstention, celui des bulletins blancs et nuls et celui de son adversaire. Elle est où la "légitimité" dans tout ça ? Elu avec quel réel pourcentage de la population française ? BTX 1 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 1 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Une fois que tes résultats seront connus , le CER te dira la bonne parole .Soit c'est ok et tu intégreras en temps voulu L'école de Saint Maixent comme des centaines de jeunes chaque année ensuite à toi de te lever les fesses pour sortir bien classé soit il va te dire poliment que tu es une quiche et qu'il faut viser moins haut.C'est l'ajustement du projet. tu rebasculeras sur une candidature evat ( si on te le propose car si pas de besoin tu rentres à la maison ) et ainsi tu commenceras soldat de base et tu iras chercher chacun de tes galons au mérite pendant x années .Vraiment pas une sinécure quand on peut l'éviter. il existe de nombreux livres pour te préparer aux épreuves , on a vu plus d'un diplômé ( ils sont très nombreux à Saint -Maixent) se faire bouler aux tests de sélection surtout pour le DS infanterie.Pour te donner une idée les troupes de Montagne qui forment leurs sous -off admis direct dans leur propre école en prennent même pas 30 par an .Là c'est encore plus sélectif que l'ensoa qui déjà trie pas mal .Faut bosser tout çà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 1 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2022 et c'est bien que tu finisses ta Licence , tu verras plus tard que çà te servira . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Il y a 15 heures, BTX a dit : Encore une fois, arrêtez avec ce complexe de la "légitimité". Cela n'a aucun sens. Pensez vous que le chef des armées élu au SU se pose la question de sa "légitimité" quand on connaît le score de l'abstention, celui des bulletins blancs et nuls et celui de son adversaire. Elle est où la "légitimité" dans tout ça ? Elu avec quel réel pourcentage de la population française ? BTX Oui c'est sur mais cela me posait simplement question et je m'y ferai sans aucun soucis. Simplement une interrogation et un doute de ma part. Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit : Une fois que tes résultats seront connus , le CER te dira la bonne parole .Soit c'est ok et tu intégreras en temps voulu L'école de Saint Maixent comme des centaines de jeunes chaque année ensuite à toi de te lever les fesses pour sortir bien classé soit il va te dire poliment que tu es une quiche et qu'il faut viser moins haut.C'est l'ajustement du projet. tu rebasculeras sur une candidature evat ( si on te le propose car si pas de besoin tu rentres à la maison ) et ainsi tu commenceras soldat de base et tu iras chercher chacun de tes galons au mérite pendant x années .Vraiment pas une sinécure quand on peut l'éviter. il existe de nombreux livres pour te préparer aux épreuves , on a vu plus d'un diplômé ( ils sont très nombreux à Saint -Maixent) se faire bouler aux tests de sélection surtout pour le DS infanterie.Pour te donner une idée les troupes de Montagne qui forment leurs sous -off admis direct dans leur propre école en prennent même pas 30 par an .Là c'est encore plus sélectif que l'ensoa qui déjà trie pas mal .Faut bosser tout çà. Je vois, après j'avais vu que le choix des régiments se fait selon le classement. J'ai acheter un livre pour le concours de sous-officier avec les test psychotechniques, le français, les maths et l'entretien avec le psy. Oui j'avais vu pour les troupes de montagnes !!! C'est assez impressionnant mais heureusement ce n'est pas les régiments que je compte choisir. Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit : et c'est bien que tu finisses ta Licence , tu verras plus tard que çà te servira . Oui oui je compte rester jusqu'à la fin d'ailleurs j'ai les partiels dans 2 semaines lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 1 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Parfait met toi la Licence sous le coude et continue tes démarches en parallèle .Si tu peux essaye de faire une PMS ou une PMD dans l'intervalle pour muscler ton dossier PMS de préférence . https://www.sengager.fr/preparations-militaires 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 1 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2022 PMD = préparation militaire découverte, une première semaine en régiment de manière "sympa" et pas brusque PSM = préparation militaire découverte, de mon temps : 19 jours environ et réservé à celles et ceux qui veulent s'engager comme ss off (ton cas) ou off Réserve : important si tu poursuis tes études comme je te le suggère Pour info : le site sengager.fr et le site https://www.reservistes.defense.gouv.fr/ Tiens nous au jus pour tes démarches 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte