Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Lyzia, 21 ans. Je ne suis pas encore dans le milieu militaire, snif.. Je suis en 1ére année de licence de droit. J'aurais aimé avoir les bac+3pour concour sous officier, mais les limites d'âge seront dépassé aparement..

Du coup j'envisage l'ensoa.

Enfin bref, nétant pas une experte en la matière, dirction le CIRFA au plus vite..

Bonne soirée à tous

Posté(e)

changement d'avis aprés être passé par le CIRFA aujourd'hui...De trés bons conseils. Je vais faire EVAT..hihiOn verra sa pour le début de l'année prochaine maintenent..

Posté(e) (modifié)

=O Et pourquoi oublier pour la simple et bonne raison que vous etes une fille?

Ces paroles me choquent de la part d'un orienteur. Les femmes ont la même place que les hommes dans l'armée et peuvent exercer les mêmes fonctions qu'eux!

A moins qu'il vous ai donné une bonne raison, donner vous à font pour la spé que vous voulez faire, et vous l'aurez, il n'y a pas de raison. Je sais que les filles sont très motivées.

Cordialement,

St Cyrien.

Modifié par St Cyrien

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Posté(e)

C'est pour les poste style infanterie ou arme de mélée. Il m'a dit qu'il a déjà vu des filles, mais que c'était mal vu et que même si j'atteint mon but ce ne sera pas pour longtemp car on me mettra hors de ces postes.. Et que les filles c'est pas top dans certain endroit comme dans un char ou en mélé car on ne peut pas faire pipi où on veut! Mais je compte donner le meilleur de moi même, faire tout pour y arriver, leur prouver que j'en suis capable.. A moins que je trouve autre chose qui me plaise..

Posté(e)

Bonjour.

Pas d'accord avec votre orienteur que l'on pourrait qualifier de sexiste...j'ai eu des filles dans les unités où j'ai servi ( chef de section, commandant d'unité ou C2) et je peux certifier que les filles se débrouillent bien dans les postes même ceux jugés les plus difficiles.

Bon courage et bon début de carrière.

Posté(e)

Fais ce que tu à envie de faire, le sexe ne devrait pas te coupé dans tes choix, une personne motivé reste une personne qui à plein de chose à montré, exemple de la femme pilote dans l'armée de l'air qui supporte plus de G que la plus part des mecs, courage bonne continuation.

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais rejoindre les autres en vous disant que votre orienteur est un brin sexiste. En ayant une experince en tant que chef de section et j'ai eu des filles sous mes ordres, je peux vous dire qu'une fille est plus motivée que la plupart des mecs, qu'on peut avoir plus confiance en elle et qu'une femme sait ce qu'elle veut alors que la plupart des mecs viennent juste parce qu'il ont vu de la lumiere. LOL J'exagere peut etre un peu mais pourtannt c'est un peu ça.

Alors faites ce que vous avez envie de faire, foncez et ne vous occupez pas des conseils de votre orienteur.

D'abord la decision, si vous n'etes pas fait pour un metier de melee, sera prise apres votre passage au CSO, en fonction des tests passés la bas.

Donc envisagé quands meme d'autres spé autres que mélée.

Un conseil quand meme, pour des spé de méléee, il faut etre assez sportif.

Quelles spécialitées voulez vous faire? Et pourquoi faire EVAT plutot que sous officier?

Bon courage

Posté(e)

Je lui ais parlé de mon idée d'entrée à l'ENSOA. Il m'a dit que c'est possible.Il m'a parlé ensuite de rentrée en tant qu'EVAT. C'est vrai qu'il y a l'avantage de l'expérience que je trouve plutôt pas mal, pour passer ensuite sous officier au bout de 3ans. D'autre avantage tel que le choix du régiment, mais bon cela n'a pas d'importance je n'ai pas peur de bouger bien au contraire! Mon choix est peut être bizarre, mais je pense qu'il serait mieux de commencer en soldat du rang.

Aprés pour mon recruteur un brin "sexiste", les seules excuses qu'il a essayer de me démontrer c'était pour le coin pipi! Je pense qu'il aurait pu trouver mieux!

Je compte beaucoup m'entrainer pour le CSO. Je ne peut pas le faire tout de suite, quelque petite chose à régler, mais milieu de l'année prochaine. J'aurais le temps de m'entrainer. Puis en profiter pour finir mon année d'étude qui est en cour.

Je ne sais pas encore quelle spécialité faire, je serais pousser par dire dans l'infanterie. Mais bon, j'ai encore le temps de me décider et de me faire conseiller!

En tout cas merci!

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...