Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

À qui adresser la lettre de motivation ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai réalisé un dossier pour l'armée de terre. Et je voulais savoir à qui adresser la lettre de motivation ?

À l'adjudant chef qui va me faire passer l'entretien ?

J'ai écrit la lettre pour qu'elle tienne en une seule page, en prenant donc l'entête standard s'une lettre :

Nom + prénom

Rue

Téléphone

Nom de la personne à qui j'adresse la lettre

Cirfa + adresse

Date

Objet

Je commence ma lettre.

Est ce bon ? Ou dois enlever l'entête et juste retranscrire ma lettre ?

J'ai fait en sorte qu'elle soit aérée et claire.

Merci

normal tien je te mets mes deux premier paragraphe après c'est perso donc sa pourra ta t'aider

J’ai l’honneur de vous faire part de mon souhait de rejoindre les rangs de l’Armée de Terre en qualité d’engagé volontaire pour un contrat d’une durée de 5 ans.

En effet, j’apprécie l’esprit d’équipe et le travail collectif, la solidarité et la cohésion d’un groupe tendu vers l’atteinte d’un objectif précis. Ces valeurs, l’Armée de Terre à mon sens les incarnent, les véhiculent sur les théâtres d’opérations sur lesquels elle est engagée et surtout les inculquent. Je les fais miennes dans le civil. Je veux par le biais de mon engagement les vivre demain sous l’uniforme.

J'aime bien ta lettre, mais pour moi une lettre dois être personnelle, ce que j'écris dedans, je dois être capable de le retranscrire à l'oral sans être piègé.

Certes, la mienne fait moins roman que certaines que j'ai pu lire, mais vu qu'il y a un entretien oral, je vais vraiment miser dessus et prouver que ce que j'avance, je pourrai l'assumer ;)

franchement, lire deux pages, c'est long et pénible. L'esprit synthétique est aussi à mettre en avant, ce n'est pas une auto biographie

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...