Azerty123 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 Bonsoir, J'ai réalisé un dossier pour l'armée de terre. Et je voulais savoir à qui adresser la lettre de motivation ? À l'adjudant chef qui va me faire passer l'entretien ? J'ai écrit la lettre pour qu'elle tienne en une seule page, en prenant donc l'entête standard s'une lettre : Nom + prénom Rue Ville Téléphone Nom de la personne à qui j'adresse la lettre Cirfa + adresse Date Objet Je commence ma lettre. Est ce bon ? Ou dois enlever l'entête et juste retranscrire ma lettre ? J'ai fait en sorte qu'elle soit aérée et claire. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Bonsoir, pour avoir réponse à ta question tu dois d'abord te présenter. C'est une des règles du forum. Merci. https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Modifié 15 février 2012 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerty123 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 Excusez moi ! Postant avec mon téléphone ( je suis en déplacement actuellement ), j'ai omis la politesse. Mais rassurez vous, j'avais bien l'intention de me présenter un jour, et je ne suis pas de passage, je compte bien m'installer sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 moi à l'époque de cette fichu lettre , je n'avais personne pour me renseigner et j'ai mis Monsieur , et j'ai eu aucun retour comme quoi c'etait pas bon , mais jai eu des echo que j'avais oublier de mettre ma pmd et que j'avais déjà un frère militaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 (modifié) il manque ton n° de défense et ta lettre n'est pas pour le cirfa donc pas la peine de mettre leur adresse Modifié 15 février 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerty123 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 Donc la PMD ( préparation militaire découverte ?? ) Je ne l'ai pas encore faite, je vais la faire la semaine avant le CSO si tout se passe bien. La j'ai rendez vous pour donner mon dossier CSO + PM Donc pour l'entête, je marque juste ma partie, mais pour le destinataire ? Je n'en mets pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 voilà pour exemple le début de ma lettre M. D.......... P......... Né le ............. à ........... Adresse tel........... CIRFA de Lille N° identifiant défense ..................... le Objet : lettre de motivation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerty123 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 Merci beaucoup ! C'est vrai que ça peut paraître bête, mais je fais attention aux détails, et chaque point que je peux grappiller, pour me demarquer, je le veux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 normal tien je te mets mes deux premier paragraphe après c'est perso donc sa pourra ta t'aider J’ai l’honneur de vous faire part de mon souhait de rejoindre les rangs de l’Armée de Terre en qualité d’engagé volontaire pour un contrat d’une durée de 5 ans. En effet, j’apprécie l’esprit d’équipe et le travail collectif, la solidarité et la cohésion d’un groupe tendu vers l’atteinte d’un objectif précis. Ces valeurs, l’Armée de Terre à mon sens les incarnent, les véhiculent sur les théâtres d’opérations sur lesquels elle est engagée et surtout les inculquent. Je les fais miennes dans le civil. Je veux par le biais de mon engagement les vivre demain sous l’uniforme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerty123 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 J'aime bien ta lettre, mais pour moi une lettre dois être personnelle, ce que j'écris dedans, je dois être capable de le retranscrire à l'oral sans être piègé. Certes, la mienne fait moins roman que certaines que j'ai pu lire, mais vu qu'il y a un entretien oral, je vais vraiment miser dessus et prouver que ce que j'avance, je pourrai l'assumer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 Conseil : A l'entretien final au CSO l'eval' a ta lettre de motiv sous les yeux lorsqu'il te demande tes motivations. Donc ne te fais pas pieger :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 et bé non tu vas donner ta lettre ton recruteur va la survoler et la mettre dans ton dossier , et moi j'ai eu en prime encor une lettre qui va finir à la poubelle comme tt lettre de motivation lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 L'évaluateur avait mes 2 lettres de motiv' sous les yeux en plus des questions sur mes motivations il ma parlé des agréments techniques que j'ai eu. Chaque évaluateur est différent je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 chaque cso est différent , mais le but final est le même moi l'évaluateur que jai eu je me suis demander si j'etais là pour moi ,ou pour faire un contre rendu sur mon frère . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 HAHAHAHA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerty123 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 février 2012 Et dernière question, est ce que la lettre doit tenir en une page ? Ou je peux en faire un peu plus ? ( je suis en train de la retravailler actuellement et ça risque de dépasser un peu ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 franchement, lire deux pages, c'est long et pénible. L'esprit synthétique est aussi à mettre en avant, ce n'est pas une auto biographie Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerty123 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 J'essayerai de l'écrire sur une page blanch et au propre pour voir, car la sûr mon brouillon elle tient bien que une page mais au propre j'ai quelques doutes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 (modifié) Faut pas te prendre la tête, fais le naturellement. Prends une feuille, tu mets tes idées et tu fais le tri. On doit voir que tu es motivé, que tu sais ou tu mets les pieds et tes qualités. Modifié 16 février 2012 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 au pire montre le, je suis sur qu'on va élaguer à la hache ^^ Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerty123 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 (modifié) MP alors Pour ceux qui veulent bien entendu ! Modifié 16 février 2012 par Azerty123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte