B.Alex Posté(e) 6 décembre 2022 Signaler Posté(e) 6 décembre 2022 Bien le bonjour. Je m'appelle Alexandre, j'ai tout juste 20 ans et je compte m'engager dans l'Armée de terre dès l'année prochaine (de préférence chez les paras ou les chasseurs alpins). Je m'inscris ici entre autres pour pouvoir demander plus de renseignements sur certaines étapes du recrutement et certains éléments de la vie militaire en général. À bientôt. Citer
Levy Pierre Posté(e) 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) 7 décembre 2022 Bienvenue sur ce forum, B.Alex Peux-tu nous donner quelques infos complémentaires pour mieux répondre à tes questions : - niveau d'études - but recherché dans l'armée de terre Citer Militaire d'active
B.Alex Posté(e) 11 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2022 Le 07/12/2022 à 17:52, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, B.Alex Peux-tu nous donner quelques infos complémentaires pour mieux répondre à tes questions : - niveau d'études - but recherché dans l'armée de terre Bien sûr, et désolé pour le temps de réponse. Je suis actuellement en double licence de Droit, plus par pression familiale que par envie, et je ne me vois clairement pas travailler dans ce domaine. Je suppose que par "but" vous entendez pourquoi je souhaite m'engager. Cela va peut-être paraître cliché, mais c'est avant tout pour servir la France tout en prouvant à moi-même de quoi je suis capable, en plus d'être un rêve de môme. Citer
Yann pyromane Posté(e) 11 décembre 2022 Signaler Posté(e) 11 décembre 2022 Salut , beau projet .J'espère que tu tenteras l'admission directe sous off avec une double licence même si la barre est de plus en plus élevée notamment pour la filière montagne ou l'armée ne sélectionne que une trentaine de gars par an pour faire sous off direct. Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 décembre 2022 Signaler Posté(e) 11 décembre 2022 Il y a 6 heures, B.Alex a dit : Je suis actuellement en double licence de Droit Tu as donc un BAC Essaye de terminer ta Licence tout en faisant de la réserve : la Licence te donnera un BAC+3, et donc un potentiel plan B si c'est nécessaire et en même temps un moyen de progresser rapidement à l'armée La réserve te donnera les bases du comportement militaire et sera une "preuve d'amour" pour la commission de recrutement Avec tes displômes et ton potentiel, vise au moins EVSO et pas EVAT 1 Citer Militaire d'active
B.Alex Posté(e) 12 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2022 Merci pour ces conseils. Il y a 22 heures, Yann pyromane a dit : J'espère que tu tenteras l'admission directe sous off Il y a 16 heures, Levy Pierre a dit : Avec tes displômes et ton potentiel, vise au moins EVSO et pas EVAT J'ai encore un peu de mal avec les différents types de recrutement. EVSO et admission directe à Saint-Maix, c'est bien la même chose? Il y a 16 heures, Levy Pierre a dit : Essaye de terminer ta Licence tout en faisant de la réserve C'est déjà prévu, merci! Citer
Yann pyromane Posté(e) 12 décembre 2022 Signaler Posté(e) 12 décembre 2022 Oui c'est ça. Saint maixent forme les admis directs et semi direct qui sont les meilleurs evats qui ont été repérés par l'encadrement au bout de quelques annees. Le recrutement interne en quelque sorte issu des regimeents eux mêmes et envoye en ecole quelques mois pour prendre le galon de sergent. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 décembre 2022 Signaler Posté(e) 12 décembre 2022 Il y a 1 heure, B.Alex a dit : EVSO et admission directe à Saint-Maix, c'est bien la même chose? OUI et avec tes diplômes plus de la réserve ce sera à ta portée, même si la concurrence est rude ! Tiens nous au jus ! 1 1 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte