Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai entamé différentes démarches pour intégrer la réserve militaire, étant donné que j'ai 39 ans je verrai bien celle qui souhaitera m'accueillir et pour quel type de mission.

les candidatures sont en cours auprès de plusieurs armées et types de réserve  ;

- gendarmerie opérationnelle

- gendarmerie citoyenne

- commissariat des armées

- gouverneur militaire de Paris

Dans le lot, j'espère avoir l'opportunité de rejoindre vos rangs d'une façon ou d'une autre.

• BTX a changé le titre par Bakoua
Posté(e)

Bienvenu @Bakoua.

Etre vieux n’est pas forcément un désavantage si on a la volonté 😜

Petite question, par quel biais passes-tu pour présenter autant de candidatures ?
Le site officiel ne le permet pas il me semble (je ne parle pas de la gendarmerie qui est indépendante).

Amicalement 

AF

• Like 1
Posté(e)
il y a une heure, Alpha Fox a dit :

😜 Le site officiel ne le permet pas il me semble (je ne parle pas de la gendarmerie qui est indépendante).

Bonjour, 

Si par le site officielle vous entendez ROC (https://www.reservistes.defense.gouv.fr/) il n'empêche en rien les différentes candidatures que l'auteur du post cite. 

En effet comme vous le dites la Gie n'est pas gérée sur ce portail car elle dépend du ministère de l'intérieur. Ensuite le SCA ne passe pas par ce portail non plus. El reste donc au mieux "GMP" qui peut être réserve opérationnelle Terre, mais il est fort probable que par cela l'intéressé entende une candidature pour la réserve citoyenne. Donc au mieux on est à 1 candidature sur ROC donc pas de problème. ;)

Posté(e)

Bonsoir à tous, merci pour vos messages.

Alors pour tout vous dire, j'ai même 0 candidature sur ROC pour aucune de ces missions.

Pour la gendarmerie opérationnelle c'est sur Minotaur, pour le commissariat c'est effectivement un process à part et pour la réserve citoyenne il n'y a pas de plate-forme en tant que telle (échanges mail, dossiers papier et entretien).

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...