Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Mitch.03

Mitch.03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de me représenter sur ce forum après 2 ans d'inactivité. 

J'ai aujourd'hui 19 ans, j'ai un baccalauréat général mention très bien en poche et j'ai effectué 1 année d'étude supérieur en biologie qui m'a fortement déplu. 

J'ai dernièrement passé mes tests de sélection pour intégrer l'armée de terre. Médicalement apte, résultats psychotechniques classés supérieurs et des résultats sportifs convenables (19 tractions, LL pallier 10 et 58 squats). 

Je candidate en tant que EVSO dans le domaine du combat de l'infanterie pour la session de mars. Les résultats de la commission tomberont en janvier. Cependant un point nuis à ma candidature, je suis actuellement en suspension du permis de conduire et je risque une invalidation du permis B dans les semaines à venir. Des erreurs qui font grandement réfléchir... 

Mon plan B est l'engagement en tant que EVAT dans l'infanterie, chose qui ne me déplairait point car mon envie de m'engager dans l'armée depuis des années est très grande. 

Bonne journée à tous. 

Salut suspension administrative ou judiciaire ? avec une inscription au casier tu peux dire adieu à l'armée .

La suspension judiciaire de votre permis de conduire est inscrite dans votre casier judiciaire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21761

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14836

çà c'est la suspension administrative , plus courante .

C'est moins grave que de passer devant un tribunal , le seul hic à mon sens sera que l'enquête administrative va le savoir de suite et qu'entre des candidats à départager surtout pour l'infanterie çà risque de te plomber un peu face à d'autres  qui n'ont pas de pb de ce côté là  .Là tu verras bien ,le mal est fait en quelque sorte .

Je te conseillerai cependant de persister dans cette double candidature evat/evso .La troupe est très régulièrement renouvelée, le taux de sélection y est moins important ( et encore...) .En cas de " banane" , tu aurais une roue de secours , il t'appartiendras de passer par le semi-direct le moment venu avec tout le côté " guerre de tranchée " pour gagner tes galons à chaque examen.

• BTX a changé le titre par Mitch.03

Oui bien évidemment. Le principe d’être accepté dans un régiment prestigieux au mérite de ses résultats (ici en partie les résultats sportifs pour l’infanterie) reste le même que pour l’ensoa. 

Au vus de mes résultats sportifs évoqués précédemment, pensez vous que j’ai mes chances pour viser un regiment d’infanterie para ? (Chose qui est très demandé) 

Oui pour moi tu es dans les attendus sportifs .

Comme on l'écrit souvent , personne ne connait le niveau des autres candidats pour la session qui te concernerait .Vu que l'armée recrute sur l'ensemble de l'hexagone , pas évident d'affirmer que tu seras pris plus que Pablo ou Kevin qui ont eux aussi les mêmes envies .

Mais bon si tu dis que tes tests sont bons etc...franchement en evat çà devrait passer mais vraiment en roue de secours entendons nous bien .L'admission directe est de loin préférable , à toi ensuite de faire en sorte que ton rang de sortie de Saint Maixent te permette d'aller là ou tu veux .

Là ce sera à toi de faire ne sorte de pas sortir en culot de promo et finir aux oubliettes dans une affectation que personne n'a voulu.Toute l'année c'est pareil et des centaines de jeunes recrues se lancent dans ce défi .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...