Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Militaire et vie associative


Mossback

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de rejoindre l'armée, j'étais très actif en milieux associatifs. Cela fait maintenant quelques années que j'ai arrêté, d'abord à cause d'un manque de temps, puis maintenant à cause de la crainte que cela ne soit pas acceptable due à ma fonction de militaire.

Ma question est donc la suivante :

- Quel est le cadre dans lequel un militaire peut être actif au sein d'un milieu associatif ?

Je sais qu'il ne peut s'agir d'associations politiques, mais l'association qui m'intéresse participe fréquemment à des actions de sensibilisation en tenant des stands en ville. Est-ce que ce genre d'activité peut être acceptable pour le militaire tant qu'elle est effectuée en tant que civile et sans aucune référence au statut militaire ou à l'armée ?

 

Merci d'avance pour vos réponse,

 

Cordialement,

Mossback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne vois pas pourquoi ça serait interdit. Du moins je n'ai pas connaissance que ça le soit. Personnellement j'avais été bénévole de la Croix Rouge il y a quelques années, j'y allais pendant mon temps libre.

Il y a des militaires qui sont adhérents à des associations sportives ou même militaires ou d'anciens combattants.  Tant que ça reste bénévole...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...