Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Quelles sont les démarches a suivre pour une demande de mutation ? Je sais qu'il faut remplir une fiche et écrire un compte rendu (?! Existe t'il un modèle type pour cela ?)

Quelles sont les dates des différentes étapes de mutation ? Est ce déjà trop tard pour effectuer ma demande ?

De plus je me doute que le motif "me rapprocher de ma copine" n'est pas celui permettant d'obtenir les meilleurs résultats avez vous des conseils ?

merci de vos réponses!

Modifié par Silverstar
Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Quand on arrive sur un forum la moindre des choses est de se présenter.

Merci.

Ici ==> https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Modifié par dudz
Posté(e)

Alors première classe CME, deux ans de service au 5ème RHC à Pau.

Il souhaite à la fois se rapprocher de moi mais également rejoindre un régiment un peu plus dynamique ...

Comment ça? Le 5ème RHC pas dynamique? :mad:

Posté(e)

Un prétexte pour être muté : qu'il puisse assurer un poste à responsabilités équivalentes, si et seulement si il existe une garnison là où tu habites qui propose ces fameuses responsabilités. Encore faut-il qu'il y ait des postes à pourvoir.

Le mariage et les enfants peuvent aussi aider.

Si vous n'êtes "qu'en" couple, je pense que c'est sans espoir, la DRHAT doit voir des tas de dossiers comme le votre et ils ont des cas plus problématiques à traiter en priorité.

Tu peux aussi venir t'installer à Pau, c'est une chouette ville.

Posté(e)

Un prétexte pour être muté : qu'il puisse assurer un poste à responsabilités équivalentes, si et seulement si il existe une garnison là où tu habites qui propose ces fameuses responsabilités. Encore faut-il qu'il y ait des postes à pourvoir.

Le mariage et les enfants peuvent aussi aider.

Si vous n'êtes "qu'en" couple, je pense que c'est sans espoir, la DRHAT doit voir des tas de dossiers comme le votre et ils ont des cas plus problématiques à traiter en priorité.

Tu peux aussi venir t'installer à Pau, c'est une chouette ville.

Merci !

Pour ce qui est mon déménagement à Pau il faut en premier lieu que je termine mes études sup, mais je suppose que se sera au final la solution la plus simple et la plus rapide !

Et pour ce qui est des dates de demande c'est a quelle moment ? De toute façon je pense qu'il fera quand même une demande et temps pis si ce n'est pas positif

Posté(e)

Usuellement, les mutations s'effectuent en Juillet/Août. Les demandes peuvent se faire tout au long de l'année.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...