Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Bonifications ENSOA

JackLondon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Malgré de nombreuses recherches je n’ai pas trouvé de réponse à ma question dans les différents sujets du forum. 
Ainsi je me demande quelles sont les différentes bonifications qui sont prises en compte à l’ENSOA. Par exemple je sais qu’un bon niveau d’anglais peut améliorer le classement ou encore le BNSSA. En connaissez vous d’autres ? Peut on en cumuler a l’infini ?

Merci d’avance

JL

il y a 49 minutes, Uffholtz a dit :

Bonjour,

A chaud je liste:

- PLS en langue

- moniteur TOP / secourisme

- BNSSA

- TS niveau ministre, citation niveau CA

- Médailles: LH, ONM, CVM, blessé de guerre

Cumul max de 2 points sur la moyenne générale de mémoire. Cordialement

Merci pour cette réponse !

Qu’est ce que « PLS en langue » ? 

Moniteur TOP militaire ou civil ?

Chaque brevet/médaille cité rapporte 1 point où certains en valent plus que d’autres ?

La réserve ne rapporte pas de points ?

Modifié par JackLondon

Le PLS ou Profil Linguistique Standardisé est un examen de compétences en langues étrangères, dont l'anglais.

es techniques d’optimisation du potentiel (TOP) ont été pour de nombreux militaires une réponse aux premiers besoins émis sur le terrain, notamment en termes de récupération et de préparation mentale, mais aussi s’adapter à son environnement, et aider à la prise de décisions. Le CNSD a su mettre en place des formations, concevoir les dispositifs de fin de mission, effectuer des recherches en lien avec l’Institut de recherche biomédicale des armées (IRBA) et surtout s’adapter aux demandes des trois armées et de la Gendarmerie.

par contre ne fais pas la confusion entre le recrutement direct et semi-direct de l'ensoa qui ne s'adressent pas aux mêmes candidats et au vécu différent .

• Like 1

Ton classement final est la somme des notes obtenues tout au long du cursus de formation des huit mois au travers des différents examens, des ateliers finaud, de ton engagement personnel, de ta note de gueule?..tu peux avoir le maximum.um en anglais et être nul en topographie.......lequel classement final se joue au dixième de point 

• Like 1

Je pense qu'il confond les recrutements il n'y a pas de bonifications pour les candidats issus du civil au sens mathématique du truc .Certaines qualifs musclent le dossier c'est tout .Le reste c'est les tests psycho le sport et les entretiens classiques .

les gens qui gagnent leur galon au mérite et issus des régiments eux apparemment ont des points sonnants et trébuchants en fonction de qualifications détenues .

• Like 2
  • Thanks 1

De mon temps non ..par contre il est évident que de détenir des qualifications est toujours un plus sur le plan profil candidat et à égalité entre 2 loustics çà peut faire pencher la balance surtout là ou la concurrence est féroce .

Un truc bête , quand j'étais en mobile mon meilleur copain avait tous les permis de conduire qui existaient car il avait été chauffeur routier international et bien on l'a tout de suite mis chauffeur de bus vu qu'il avait aussi  le transport en commun civil.mais au départ il a tout fait comme les autres .

Pour JACKLONDON,

J'ai sous les yeux (elle date un peu) la circulaire N° 276306/ARM/RH-AT/RH-FORM/BCF/SFIG/FGSO-E relative à la formation générale de premier niveau du personnel sous-officier du recrutement direct du 15 janvier 2018.

Nulle part il est mentionné de bonification.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...