Alison Posté(e) 22 décembre 2022 Signaler Posté(e) 22 décembre 2022 Bonjour, je suis actuellement en train de monter mon dossier pour être réserviste dans l’AAE. Est-ce que pendant la PMIR nous avons des épreuves sportives où il faut attendre la FMIR pour savoir si oui ou non nous sommes retenu ? cordialement. Citer
BTX Posté(e) 22 décembre 2022 Signaler Posté(e) 22 décembre 2022 Bienvenue BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 22 décembre 2022 Signaler Posté(e) 22 décembre 2022 Bienvenue sur ce forum, Alison Contacte une des nôtres qui est dans l'AAE 1 Citer Militaire d'active
Alpha Fox Posté(e) 25 décembre 2022 Signaler Posté(e) 25 décembre 2022 Bienvenu @Alison Si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras des tonnes de retex de fmir. Il n’y a pas de sélection physique pour rentrer dans la réserve. Si tu es apte médicalement et convoqué c’est que ton dossier est retenu. Il n’y a pas non plus de sélection physique en cours de formation. Toutefois le sport est une composante indispensable de la vie du soldat et de sa performance donc il faut être au niveau. En résumé si tu n’est pas sportive, tu ne seras pas mise dehors mais tu vas subir… Amicalement AF 1 Citer
Alison Posté(e) 26 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2022 Coucou Alpha Fox, Après je sais qu’ils parlent de LL, squats et tirage à la poulie. Oui mon dossier est retenu puisque là je pars en PMIR mi février 1 semaine et si tout va bien je fais la FMIR en avril. Je ne suis pas une grande sportive mais ça fait 1 mois et demi que je vais courir chaque semaines histoire d’entraîner mon cardio. Après je me dis que je vais perfectionner ça au fil du temps pour être en forme le plus possible. Je te remercie pour ton retour en tout cas c’est gentil. A.L 1 Citer
Vdmn Posté(e) 26 décembre 2022 Signaler Posté(e) 26 décembre 2022 il y a une heure, Alison a dit : Coucou Alpha Fox, Après je sais qu’ils parlent de LL, squats et tirage à la poulie. Oui mon dossier est retenu puisque là je pars en PMIR mi février 1 semaine et si tout va bien je fais la FMIR en avril. Je ne suis pas une grande sportive mais ça fait 1 mois et demi que je vais courir chaque semaines histoire d’entraîner mon cardio. Après je me dis que je vais perfectionner ça au fil du temps pour être en forme le plus possible. Je te remercie pour ton retour en tout cas c’est gentil. A.L Bonjour, Merci pour la précision car dans le post initial je me demandais ce qu'etais la PMIR, je n'avais encore jamais entendu parlé pour L'AAE (ça existe dans la Marine depuis quelques années), mais de ce que je comprends c'est bien ce que je pensais c'est bien la PMI-PDN qui précède la FMIR. Il y aura naturellement du sport, mais il n'est pas pris en compte dans la notation de la PMIR normalement, quand bien même le classement est serait déterminant pour les places en FMIR, donc normalement pas d'inquiétudes, pour autant il faut effectivement se préparer à y faire du sport, et ce qui pourra s'avérer nécessaire pour l'emploi que vous occuperez, suite à votre demande FMIR si vous êtes sélectionné pour la réserve opérationnelle de l'AAE. Citer
Alison Posté(e) 26 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2022 Bonjour, Il est vrai que j’ai été un peu rapide sur ma demande. Oui c’est ça, ils ont décidé de faire la même chose que dans la Marine. Pour ce qui est de la suite, je suis déjà magasinière en pièces détachées automobile et je voudrais rester dans la logistique/ gestion de stock si possible. Quoi qu’il arrive je compte me donner à 200%, le but étant également de me dépasser et ne plus me cantonner à ma zone de confort. Je ne m’inquiète pas trop de ce côté-là car lorsque j’ai décrété que je voulais quelque chose je fais tout pour y arriver donc le sport, je me dis que ce sera toujours mieux que celui où celle qui arrive les mains dans les poches. A.L 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 26 décembre 2022 Signaler Posté(e) 26 décembre 2022 Beaucoup de réservistes sont bien plus motivés que certains candidats à des postes d'active et ton post le confirme .Fonce! Citer
Alison Posté(e) 26 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2022 Merci pour ton encouragement, t’en fais pas le dossier part ce soir en boîte aux lettres ! J’ai qu’une hâte c’est d’y être ! 💪 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 26 décembre 2022 Signaler Posté(e) 26 décembre 2022 Bienvenue Alison la sportive ! Et pourquoi pas un engagement dans l'active comme magasinière : on en a aussi besoin ! Citer Militaire d'active
Alison Posté(e) 26 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2022 Coucou Pierre, J’y ai pensé également et j’admets que ça ne me dérangerai aucunement car ça resterai dans ce que j’aime mais est-ce que mon âge ne ferait pas fuir (je vais sur 30 en juillet) ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 27 décembre 2022 Signaler Posté(e) 27 décembre 2022 Il y a 23 heures, Alison a dit : je vais sur 30 en juillet C'est en effet limite pour l'active : vérifie sur sengager.fr Citer Militaire d'active
Alison Posté(e) 27 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2022 Je sais que sur le site je crois qu’il y a SO jusqu’à 30 ans avant la signature du contrat mais d’après mon référent sur base, en entrant je suis au grade de Caporale donc à voir, tout de manière je pense que j’en saurais davantage et je questionnerais également. Il n’y a pas de questions bête 🙂 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte