Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rachat des années d'études


Malina

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans l'armée, assimilés fonctionnaire pour ce genre de choses, nous avons la possibilité de faire un rachat de trimestres correspondant à des années d'études.

Je détiens une licence (donc BAC+3, 3 années de possible rachat, 12 trimestres).

Quelqu'un a effectué ce rachat ou s'en est informé? Quels gains possibles dans l'armée?
Je ne suis pas encore à la RJI, je suis toujours sous contrat mais cela va vite arriver, la RJD est à la porte et la RJI suit rapidement derrière.

Le souci c'est que nous avons un régime spécial et il est difficile d'estimer les gains de tels rachats qui représentent un coût important (qu'on peut déduire des impôts).

Je sais que l'option 1 est rarement intéressante dans le civil (où ils gagnet 9 à 15€ par mois de plus, donc totalement peu intéressant, autant mettre cet argent dans une assurance vie ou un investissement, ça rapportera largement plus), mais quid dans l'armée où on peut partir assez jeunes et bénéficier de la pension encore longtemps?
L'option 2 est souvent prisée dans le civil car ça permet de partir à l'âge légal au lieu de trimer 3 ans de plus, en gardant bien entendu la même somme niveau pension. Je ne sais pas comment elle servira dans l'armée, peut-être supprime-t-elle la décôte une fois arrivés à 17 ans on peut partir comme si on en avait 20?
L'option 3 semble rarement prise car extrêmement chère, avec la partie option 1 rarement intéressante dans le civil.

Je ne sais pas encore si je vais partir "rapidement" de l'armée ou pas, je n'ai pas encore pris de décision. Mais le coût du rachat augmente chaque année (et pas qu'un peu) et augmente également avec l'indice de solde qui lui, augmente aussi avec les années, donc j'essaie de me renseigner si cela peut vraiment valoir le coup.

Les informations sont un peu floues du moins pour moi concernant les bénéfices de ces rachats. Sachant que l'option 1 tourne autour de 8000€, l'option 2 27.000€ et l'option 3 40.000€ pour 12 trimestres.

Merci à ceux qui peuvent apporter une réponse.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...