totofanfan Posté(e) 3 janvier 2023 Signaler Posté(e) 3 janvier 2023 Etudiant de 19ans intéressé par le monde militaire et la géopolitique Je cherche des réponses à certains sujets concernant un potentiel engagement Citer
papamili Posté(e) 3 janvier 2023 Signaler Posté(e) 3 janvier 2023 mon dieu comme cela est bien dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous ne saurons donc rien bienvenue quand même 2 Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 janvier 2023 Signaler Posté(e) 4 janvier 2023 Dans le post présentation on souhaite respecter ton anonymat, mais aussi on souhaite avoir quelques infos pour mieux pouvoir te répondre : - niveau d'études - motivation de ton intérêt pour le monde (et la vie) militaire - but poursuivi (un réel engagement, etc ) 1 Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 6 janvier 2023 Signaler Posté(e) 6 janvier 2023 @BTX Salut ? A quelque'un qui donne si peu de détails dans sa présentation ? On ne sait même pas ce qui l'intéresse à l'armée (les armées !) ni quel est son but ! 1 Citer Militaire d'active
Alpha Fox Posté(e) 6 janvier 2023 Signaler Posté(e) 6 janvier 2023 C’était peut-être un « Salut » en guise d’ « à Dieu » 😉 1 Citer
BTX Posté(e) 6 janvier 2023 Signaler Posté(e) 6 janvier 2023 Vrai que LEVY PIERRE et ALPHA FOX ont à bon escient remarqué ce qui peut paraître de ma part le signe d'absence de vigilance. Une incongruité. TOTO ou Thomas il serait bon que vous développiez un peu votre présentation. Merki. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
totofanfan Posté(e) 7 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2023 Ok désolé j'avais juste lu les autres présentations récentes en pensant que dire ces informations serait suffisant. J'ai fait maths sup puis je me suis réorienté vers une formation plus centrée sur les maths et l'éco (en maths sup je n'aimais que les maths et pas trop la physique et encore moins la chimie). Je m'intéresse depuis bientôt un an au "monde militaire" (différentes unités, opérations en cours, géopolitique et histoire etc...) et je m'intéresse surtout aux unités de parachutistes. Je réfléchis de plus en plus à m'engager en quête de "sens" et c'est pourquoi je suis sur ce forum, pour chercher des réponses à des questions souvent posées, notamment sur les pmp et pmpfs, mais aussi sur les tests CSO, les critères minimum pour espérer intégrer certains régiments etc... (toutefois je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu un avertissement haha) Bonne journée Citer
Yann pyromane Posté(e) 7 janvier 2023 Signaler Posté(e) 7 janvier 2023 Salut poursuis tes études avant de songer à un engagement précipité , çà te servira pour muscler ta candidature éventuelle et bien évidemment les pm et la réserve si tu peux https://www.sengager.fr/preparations-militaires Citer
totofanfan Posté(e) 7 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2023 les diplômes sont si importants que ça ? j'aurais un diplôme en finance mais je ne vois pas bien en quoi cela apporterait de la valeur à mon dossier si je veux être parachutiste par exemple Citer
BTX Posté(e) 7 janvier 2023 Signaler Posté(e) 7 janvier 2023 L'avertissement est une "piqure de rappel" ou une "salvatrice insistance" pour que le nouveau membre daigne se présenter dans les règles. Eu égard à votre réaction, l'avertissement a depuis été effacé. Je rejoins l'avis de YANN PYROMANE. Au jour d'aujourd'hui, rien ne vous garantit que votre dossier de candidature soit retenu. Vous pouvez parfaitement être recalé dès la VMA voire à l'issue des tests dont le niveau pourrait être jugé incompatible avec un engagement dans une unité TAP. D'où l'intérêt de se ménager une "porte de sortie". Pour autant, rien ne vous interdit de faire une PMD voire une PMS. Ou de souscrire un engagement à servir dans la réserve. Pour mieux appréhender le monde militaire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
totofanfan Posté(e) 7 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2023 Merci d'avoir considéré mon interrogation quant à l'avertissement haha Qu'est ce que la VMA ? De ce que j'ai lu sur les tests TAP je ne devrais pas avoir de soucis avec à part si j'ai un problème médical dont je n'ai pas encore connaissance. Mais oui je comprends totalement ce que vous dîtes pour la sécurité professionnelle, merci de vos conseils Citer
Yann pyromane Posté(e) 7 janvier 2023 Signaler Posté(e) 7 janvier 2023 bah là tu vois je suis en liaison avec une jeune femme qui parle 5 langues et qui a échoué aux tests sous off de l'armée de l'Air pour faire linguiste elle a été recrutée comme simple mdr. La raison panique aux tests psycho elle a tout foiré à cause du chrono Citer
Levy Pierre Posté(e) 7 janvier 2023 Signaler Posté(e) 7 janvier 2023 VMA = Vol A Main armée ou RETEX tests et VMA - Centre de sélection et d'orientation de ou ... (demande à Google) Pourquoi poursuivre tes études jusqu'à ce que tu aies un diplôme : pour le cas où tu ne serais pas retenu pour l'armée (Inaptitude ignorée ??? manque d'intérêt de la commission pour ton profil ???) Mais aussi parce que les commissions actuellement veulent des gars (et des filles) formés sur le plan intellectuel dès le départ, c'est pour eux un signe de qualité disent-ils ! Un conseil : fais au moins une PMD (une PMS c'est mieux mais plus long) et si possible, si compatible avec tes études, fais de la réserve : tout ça ce sont des preuves d'amour pour le métier militaire dont la commission tiendra compte Dis toi aussi qu'il n'y a pas que l'infanterie ni que les paras : l'armée a besoin de beaucoup de monde, des personnes exerçant des professions différentes Même des informaticiens ! CDT 1 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte