Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

Bonjour, bonsoir jeunes gens! 

Il me semble que j’avais écris un sujet il y a quelques mois concernant mes choix de régiment. 

semaine dernière j’ai eu rendez vous au CIRFA! Ont a bien discuté avec mon CER très sympa et très compréhensif ce qu’il me fait plaisir ! 

Après un temps de réflexions sur mes choix de régiment j’ai choisis le 8RPIMA en premier choix, 1RCP en deuxième, 21RIMA en troisième! 

Comme vous le savez ils y a des inaptes TAP à pertes de vue ce qu’il n’est pas très grave l’armée a plein de régiment excellent! Tout ne tourne pas autours des parachutistes! 

Pour mon physique je court a une vitesse moyenne sur un bon 8kil de 12,6 - 12,9 km/h, les tractions je suis pas mal, squat ça va aussi j’ai de bonnes jambes! 

Mon CER m’a dit si je suis inapte para faut que je choisisse 3 autres régiments j’ai donc choisis le 21RIMA-2RIMA-152RI. 

Je voulais quelques avis sur les TDM

Sont t’il encore réputée pour leurs rusticités ? 
partent t’il encore souvent en opex? 
Sont t’il encore très très demandée ? 
Et quels sont votre avis sur les régiments que j’ai citée ? 

merci à vous bonne soirée ! Kenavo ! 

Posted

Salut très belle liste , ces regiments là sont autant demandés que les tap. 

En tant que 2eme classe de base , si tu fais des tests dignes de ce nom et que la concurrence est moins bonne que toi tu as toutes tes chances. 

C'est pas non plus la Lune à décrocher si on fait une bonne préparation. 

Posted

L'inconnue est toujours le niveau des autres que le recrutement va mettre face à toi pour l'attribution des places au niveau National.Là si tu tombes sur une rafale de bons candidats voire excellents il faudra que toi aussi tu figures dans le même wagon .