Caesar Posté(e) 25 janvier 2023 Signaler Posté(e) 25 janvier 2023 Je vais intégrer l'ENSOA en juin 2022 dans l'arme Cavalerie et je me suis donc inscrit sur ce forum pour échanger et recueillir des informations ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 25 janvier 2023 Signaler Posté(e) 25 janvier 2023 Salut! Félicitations on s'attendait à un artilleur 🤣. 2 Citer
Caesar Posté(e) 25 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2023 il y a 33 minutes, Yann pyromane a dit : Salut! Félicitations on s'attendait à un artilleur 🤣. Ahah oui on aurait pu mais c'est une juste une référence à mon Prénom, et je me rends compte que j'ai mis 2022 mais c'est bien Juin 2023 ! Citer
dragunov Posté(e) 25 janvier 2023 Signaler Posté(e) 25 janvier 2023 Bienvenue futur camarade ! Cuirassiers, Dragons, Hussards, Spahis, Chasseurs ? 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 25 janvier 2023 Signaler Posté(e) 25 janvier 2023 Bienvenue sur ce forum, Caesar Imperator ! Citer Militaire d'active
Caesar Posté(e) 25 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2023 il y a 50 minutes, dragunov a dit : Bienvenue futur camarade ! Cuirassiers, Dragons, Hussards, Spahis, Chasseurs ? Merci à tous pour l'accueil, alors je vise le 2ème RH car le renseignement m'intéresse beaucoup mais je vais évidemment essayer d'être dans les premiers de ma promo et pourquoi pas tenter le 13ème RDP. Le 1er RHP m'intéresse aussi surtout pour le côté para et le fait que c'est une unité "combattante" à la différence du 2eme RH et 13eme RDP qui eux évitent le contact pour des raisons évidentes. Enfin pour le 13 y'a pas beaucoup d'infos donc dites moi si je me trompe mais ils n'interviennent jamais de manière "direct" face à l'ennemi ? Citer
BTX Posté(e) 25 janvier 2023 Signaler Posté(e) 25 janvier 2023 Un avertissement gratuit pour une présentation plutôt foireuse. Apprenez à dire bonjour avant de balancer votre laïus. Cela vous évitera des remarques. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 25 janvier 2023 Signaler Posté(e) 25 janvier 2023 Rien ne dit que ces regiments soient dispo à la sortie c'est la beauté de l'amphi final. Dernièrement pour le 2 Rh c'etait zéro place en admission directe selon un evso de 2022. Pour le 13 je sais aussi qu'il a eu une place de dispo a l'emhm et elle a été prise par le major. Mais bon là ou tu as raison c'est que au delà d'un certain rang de sortie faut pas rêver. Ce sera sergent Machpro 512eme de ligne prochaine opex en 2040 mais on s'entraine. 😉 1 Citer
dragunov Posté(e) 26 janvier 2023 Signaler Posté(e) 26 janvier 2023 Caesar... Entre le 2, le 13, et le RHP, il va falloir choisir... Dès maintenant ! Leurs vocations sont différentes, et leur recrutement de même.. Mais toujours "parmi la crème des meilleurs", et si ceux-ci ont de la chance ! Bref : on ne "choisit" pas d'intégrer ces unités... C'est une opportunité qui pourra peut-être s'ouvrir en sortie de l'ENSOA, si vous êtes "dans la botte"... Tot dret ! 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 26 janvier 2023 Signaler Posté(e) 26 janvier 2023 Une sacrée brochette , j'aimerai bien voir la mêlée finale ambiance six nations le jour du choix des places. 😁 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte