Lohess Posté(e) 30 janvier 2023 Signaler Posté(e) 30 janvier 2023 Bonjour à tous, Je me présente, je viens d'avoir 22 ans et je suis titulaire d'un BAC+3 en gestion et maitrise de l'eau, formation quelque peu basée sur la mécanique des fluides. Depuis toujours, j'ai le souhait de m'engager en tant qu'OSC PILOTE au sein de l'ALAT, j'ai effectué à mes 17ans une PMT au 3ème RHC à Etain. Je me permets donc d'adhérer à ce forum pour vous partagez mon parcours de recrutement et également obtenir des conseils. En vous remerciant par avance, Cordialement Citer
Yann pyromane Posté(e) 30 janvier 2023 Signaler Posté(e) 30 janvier 2023 Salut ! bienvenue en utilisant la fonction recherche tu pourras trouver des renseignements , je crois qu'un membre les a réussi ( les tests ) récemment . je sais qu'il y a eu 37 recrutés en 2022 pour osc pilote . https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/141022/valide-alat-et-medical-au-cpempn-quand-aurais-je-la-reponse-definitive-ouinon-oscp-merci-beaucoup Apparemment il y aurait un facebook spécial candidat pilote d'hélico conseillé par ce lieutenant déjà breveté . https://cockpitseeker.com/alat/ pas mal fait comme site . Citer
Levy Pierre Posté(e) 30 janvier 2023 Signaler Posté(e) 30 janvier 2023 Bienvenue sur ce forum, Lohess Félicitations pour ton BAC+3 dans un domaine important Partage donc ton parcours et pose toutes les questions qui te semblent importantes Bonne chance pour ce recrutement bien préparé. CDT Citer Militaire d'active
Lohess Posté(e) 30 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2023 Je vous remercie, je vais jeter un œil sur ce groupe facebook ! Citer
BTX Posté(e) 30 janvier 2023 Signaler Posté(e) 30 janvier 2023 Bienvenue Il me semble que dans la sous-rubrique ALAT, il y a des posts consacrés au déroulement et au contenu de l'agrément technique ALAT. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Lohess Posté(e) 30 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2023 Oui, j'ai déjà bien épluché le sujet notamment grâce à ce forum ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte