Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ne trouvant pas de topic au sujet du recrutement des OSC-P de l’ALAT pour 2023, j’ai décidé d’en créer un afin de réunir les futures (possibles) pilotes. 

Ce topic a pour but d'échanger nos informations concernant le nombre de places disponibles pour la prochaine promotion et sur la commission. Pour le moment, je n'ai aucune infos mis à part que la commission « devrait » se tenir aux alentours du 12 juillet, pour une incorpo le 7 ou 8 septembre ...

Quelqu'un aurait des infos sur le nombre de places, le nombre de candidats et sur les possibles « minis-commissions » organisées avant juillet ?

Soyons patients !

• 3 years later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai 18 ans et je suis actuellement en classe préparatoire PCSI (1re année). Mon objectif est de devenir pilote d’hélicoptère dans l’ALAT via la voie OSC-P.

Cependant, je me pose une question concernant le moment idéal pour passer les sélections. Je ne sais pas s’il est préférable de valider uniquement ma première année de prépa puis arrêter pour me préparer aux sélections, ou bien de terminer également ma deuxième année avant de me préparer et de candidater.

Le fait d’avoir deux années de classe préparatoire constitue-t-il un avantage lors des sélections ?

Merci d’avance pour vos retours.

Posté(e)

YANK

Vous faites un "copié/collé" de votre post et le glissez dans la rubrique PRESENTATION des MEMBRES. 

On aime ni les coucous ni ceux/celles qui enfreignent les principes de base attendus d'un futur soldat.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

YANK

Je crois vous avoir donné le délai nécessaire pour réaliser ce que vous auriez pu initialement faire.

A Dieu !

spacer.png

BTX

• Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...