vittorio venturi Posté(e) 1 février 2023 Signaler Posté(e) 1 février 2023 Bonjour, en cherchant dans les posts je n’ai pas trouvé rien sur l’institution de la consigne pour tout un quartier, soit pour raisons d’ordre publique soit pour punition collective. Dans les année 76/77 à Corte, pour la suite du triste episode du jeune légionnaire allemand de la 2eme Compagnie, qui avait taillé la route avec son FSA, nous etions tout le temps consignès, avec la charge de corvées qui ça entraînait et avec l’incertitude des événements futurs. N’etait pas sympatique avoir les corses qui nous gueulaient “Légion fora” devant le quartier. Donc y a quelq’un qui dernièrement a-t-il subi cette disposition et pourquoi? Merci pour les réponses. Citer
piranha Posté(e) 1 février 2023 Signaler Posté(e) 1 février 2023 il y a 24 minutes, vittorio venturi a dit : Donc y a quelq’un qui dernièrement a-t-il subi cette disposition et pourquoi? Oui, ca existe toujours. Au niveau individuel, en plus de "locaux d'arret" ("taule"), ou sont les "sanctionnes", qui travaillent lors de leur "sanction" a/d service general pour les travaux d'interet general, y a bien les "tours de consigne" qui se font executer a la compagnie, a/d bureau semaine. "La consigne est une sanction qui se compte en tours. Chaque tour de consigne correspond à la privation d’une matinée, d’un après-midi ou d’une soirée de sortie. La privation d’une journée entière de sortie équivaut à trois tours de consignes. Le nombre de tours de consignes susceptibles d’être infligés pour une même faute ou un même manquement ne peut être supérieur à vingt." Au niveau collectif, dans le cas de "alerte Sentinelle", les sections, voir, la compagnie etait interdit de quitter le quartier pour une duree de 2 mois. Cela n'etait pas une punition, mais pas loin de la. 1 Citer Moi etrangere, moi pas bien francais parler.
BTX Posté(e) 1 février 2023 Signaler Posté(e) 1 février 2023 Je rajoute, si cela existe toujours, à partir d'un certain niveau d'alerte Guépard, le quartier et l'ensemble du personnel peuvent être consignés. Cela m'est déjà arrivé. Le foyer enregistre son meilleur chiffre d'affaires. BTX 1 2 Citer Ya Rab Yeshua.
piranha Posté(e) 1 février 2023 Signaler Posté(e) 1 février 2023 Il y a 1 heure, BTX a dit : Je rajoute, si cela existe toujours, à partir d'un certain niveau d'alerte Guépard, le quartier et l'ensemble du personnel peuvent être consignés. Non, pour Gueparde-ENU (Echelon National d'Urgence) on a pas eu la quartier consignee, au revanche, il existe "alerte innondation", ou, effectivement, soit l'ensemble des legionnaires, soit les sections designee, sont consignee au quartier. Il y a 1 heure, BTX a dit : Le foyer enregistre son meilleur chiffre d'affaires. Salle de musculation est aussi blindee au bloc. 1 Citer Moi etrangere, moi pas bien francais parler.
Stvn Posté(e) 1 février 2023 Signaler Posté(e) 1 février 2023 Il y a aussi la QRF15 ou 30 qui non seulement limite la sortie mais aussi la tenue ! 😅 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte