Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en cherchant dans les posts je n’ai pas trouvé rien sur l’institution de la consigne pour tout un quartier, soit pour raisons d’ordre publique soit pour punition collective.

Dans les année 76/77 à Corte, pour la suite du triste episode du jeune légionnaire allemand de la 2eme Compagnie, qui avait taillé la route avec son FSA, nous etions tout le temps consignès, avec la charge de corvées qui ça entraînait et avec l’incertitude des événements futurs.

N’etait pas sympatique avoir les corses qui nous gueulaient “Légion fora” devant le quartier.

Donc y a quelq’un qui dernièrement a-t-il subi cette disposition et pourquoi?

Merci pour les réponses.

Posté(e)
il y a 24 minutes, vittorio venturi a dit :

Donc y a quelq’un qui dernièrement a-t-il subi cette disposition et pourquoi?

Oui, ca existe toujours.

Au niveau individuel, en plus de "locaux d'arret" ("taule"), ou sont les "sanctionnes", qui travaillent lors de leur "sanction" a/d service general pour les travaux d'interet general, y a bien les "tours de consigne" qui se font executer a la compagnie, a/d bureau semaine.

"La consigne est une sanction qui se compte en tours. Chaque tour de consigne correspond à
la privation d’une matinée, d’un après-midi ou d’une soirée de sortie. La privation d’une
journée entière de sortie équivaut à trois tours de consignes. Le nombre de tours de
consignes susceptibles d’être infligés pour une même faute ou un même manquement ne
peut être supérieur à vingt."

Au niveau collectif, dans le cas de "alerte Sentinelle", les sections, voir, la compagnie etait interdit de quitter le quartier pour une duree de 2 mois. Cela n'etait pas une punition, mais pas loin de la.

• Like 1

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Posté(e)

Je rajoute, si cela existe toujours, à partir d'un certain niveau d'alerte Guépard, le quartier et l'ensemble du personnel peuvent être consignés. Cela m'est déjà arrivé.

Le foyer enregistre son meilleur chiffre d'affaires.

BTX

• Like 1
  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 1 heure, BTX a dit :

Je rajoute, si cela existe toujours, à partir d'un certain niveau d'alerte Guépard, le quartier et l'ensemble du personnel peuvent être consignés.

Non, pour Gueparde-ENU (Echelon National d'Urgence) on a pas eu la quartier consignee, au revanche, il existe "alerte innondation", ou, effectivement, soit l'ensemble des legionnaires, soit les sections designee, sont consignee au quartier.

Il y a 1 heure, BTX a dit :

Le foyer enregistre son meilleur chiffre d'affaires.

Salle de musculation est aussi blindee au bloc.

• Like 1

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...