Redwinee Posté(e) 7 février 2023 Signaler Posté(e) 7 février 2023 Bonsoir à tous, ça y est, c'est fait pour moi, je viens de recevoir l'appel de mon référent orientation du CIRFA, mon dossier a été retenu pour intégrer la spécialité NRBC de l'ENSOA. Je me présente, Redwinee, 20 ans cette année, bachelier et titulaire d'une 1ère année de Maths/Physique/Chimie, j'ai candidaté pour une intégration à Saint-Maixent en Octobre 2022 pour les spécialités Renseignement et NRBC (génie). J'ai effectué mes tests CSO à Rennes début Janvier avec un résultat correct aux tests physiques (11"00 LL, 13 tractions, 57 squats) un plutôt bon résultat en anglais (117/150) et un très bon dossier psychotechnique. Mon point faible étant mes yeux, (j'ai pas la vision en relief et une mauvaise vue à mon plus grand désespoir 😞), on m'a très vite fait comprendre que le 2eme RH et le 13eme RDP ça allait être compliqué EN GROS. Je me tourne donc du côté RENS vers une option guerre électronique, recherche imagerie et je découvre le NRBC qui me plaît plutôt bien au fil de mes recherches et qui correspond avec mon début d'étude sup. La décision de la commission de Paris tombe et l'appel de mon référent (AUJOURD'HUI) m'annonce que mon dossier est retenu pour NRBC. Moi qui voulait intégrer la promotion de Mars, il se trouve que j'intègre dans 2 semaines ! ça me chamboule un peu car je ne m'y attendait pas. Je dois effectuer ma PMT au 3eme RMAT à Muret le 13 Février (dans une semaine) et ensuite le lundi d'après ça enchaine avec l'intégration ! J'ai un peu d'appréhension quant à l'intégration à Saint-Maixent, j'ai l'impression de ne pas être prêt du tout concernant cette prochaine étape et en même temps j'ai hâte d'y être ! J'essaierais de tenir mon aventure à jour sur ce blog comme bon nombre de camarades (j'ai adoré en lire des dizaines alors j'espère que vous aimerez la mienne ) En tout cas si vous avez des "tips et astuces" spécialement conçus pour une entrée à Saint-Maixent et aussi, il faut le dire, dans le monde militaire n'hésitez pas à m'en noyer si vous en avez ! 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 7 février 2023 Signaler Posté(e) 7 février 2023 Félicitations pour cette belle réussite , tu vas être pris dans un grand mouvement collectif comme plusieurs centaines de tes semblables donc no stress .Vous êtes tous pareil .La formation t'apportera toutes les connaissances militaires quand au sens du commandement là on est pas tous égaux mais çà viendra aussi. Essaye de sortir bien classé dans ton DS , le choix d'un bon régiment pour 5 années à minima est crucial même si tu dois savoir à peu près ce qui t'attend . je te donne juste un bon conseil .Prends toi une bonne paire de baskets pas des daubes .En avant ! 2 Citer
Redwinee Posté(e) 7 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2023 !!! Merci beaucoup ça roule pour les chaussures, je vais donner le maximum et advienne que pourra ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 7 février 2023 Signaler Posté(e) 7 février 2023 Bienvenue d'abord sur ce forum, Redwinee Félicitations pour ta future incorpo à St Maix : tiens nous au jus Tiens nous aussi au jus (si tu as le temps) pour ta PMT Bonne entrée dans la vie militaire : la famille militaire te tend les bras 2 Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 8 février 2023 Signaler Posté(e) 8 février 2023 Bienvenue Double félicitation = 1/pour la prochaine intégration à l'ENSOA et 2/pour la présentation détaillée et claire. Comme vous l'ont dit YANN PYROMANE et PIERRE LEVY, soyez vous-même. La PMT est une excellente "entrée en matière" pour aborder sereinement les deux premières semaines dans cette magnifique Ecole. Je vous expédie en MP une plaquette de bienvenue. Elle date un peu mais vous donnera un "aperçu" des 8 mois qui vous attendent. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte