steph16 Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Bonjour a tous, Voila la date est enfin tombee je serai au CSO de Bordeaux le 5 mars et j'ai vraiment tres hate meme si la pression monte petit a petit.^^ Niveau sportif tout se passe bien grace aux conseils recoltes sur le forum. Niveau traction je suis passe de 0 a 10 de mi Janvier a Aujourd'hui . Le Luc leger j’atteins le palier 8 pour le moment mais les deux dernieres semaines qui viennent vont etre consacrees au fractionne exclusivement. niveau medical tout a l'air OK j'ai fait tout une batterie de test et tout va bien. Les tests psycotechniques que j'ai pu trouver et qui ont ete fournis sur le forum m'ont bien servis et je continues. Alors qui sera present au CSO de Bordeaux pour cette session? Je n'ai pas encore eu le rappel de mon CIRFA mais ca ne devrait tarder maintenant je pense. PS: desole pour le manque certain d'accents mais je travail avec un clavier qwerty Citer incorporation 1 octobre 1Rima
robindeuxtrois Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Bon courage. ;) Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
romain59760 Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Bonne chance et tu vise quoi comme arme ? Citer De l'audace toujours.
steph16 Posté(e) 21 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2012 Merci de vos encouragements Je postule pour une candidature EVAT dans l'infanterie combattant TTA avec un P1 92RI clermont ferrand et P2 126 RI brive la gaillarde. J'espere reussir mon passage au CSO et avec la pression j'ameliorerai certainement mes perfs. Citer incorporation 1 octobre 1Rima
romain59760 Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 Ok merci , tu fais combien de tractions et quel pallier au luc leger ? Citer De l'audace toujours.
steph16 Posté(e) 21 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2012 Et bien comme dit un peu plus haut j'en suis a 10 tractions et palier 8 au luc leger. Sachant que les deux semaines a venir sont consacrées au fractionne pour le luc leger Citer incorporation 1 octobre 1Rima
BTX Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 Bien vu STEPH16, Mais si vous concourrez pour un emploi de combattant TTA dans l'infanterie, il va falloir viser plus haut en termes de performances. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Jul' Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 BTX quelles performances conseillez-vous à un OSC/E pour l'Artillerie ? Je passe aussi mi-mars au CSO et la pression monte ^^ Citer
BTX Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 Il n'y a pas de performances "seuil" à mon sens. Le recrutement est une sélection (normalement). Meilleurs seront les résultats, mieux garanties seront les chances d'intégrer. A fortiori, si au terme de votre FGI à Coëtquidan, avant de rejoindre les EMD à Draguignan, vous révez d'intégrer le 35e RAP. Ce que je vous souhaite. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
steph16 Posté(e) 21 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2012 (modifié) Merci BTX de ta reponse franche. Quelles objectifs vous semble le mieux correspondre a un emploi de combattant TTA selon vous? Je poursuis mon entrainement avec acharnement mais si ces objectifs sont vraiment trop éloignés de mes performances actuelles peut être sera-t-il bon de repousser la date ne serai-ce que de 2 semaines. Edit: vu le post précédent mis pendant ma réponse. En suivant donc vos conseils je vais m'efforcer de faire au mieux en pensant pouvoir franchir la barre des 12 tractions et pour le LL nous verrons bien un palier 10 serai forcement mieux mais je ne suis sincèrement pas sure... Modifié 21 février 2012 par steph16 Citer incorporation 1 octobre 1Rima
Jul' Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 Je vise un palier 10 au LL et au moins 10 tractions ! Niveau médical je sais déjà que je suis inapte TAP ^^ je m'intéresse pas mal aux RAMa mais sinon j'aimerais beaucoup le 68 RAA ! Citer
BTX Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 Vux. 1.Au-delà des performances à viser - sans forcémment les atteindre - demeurent la visite médicale rédhibitoire, la BEP, les entretiens et le comportement adopté au CSO durant les trois jours. Je ne saurais trop vous recommander de faire attention. Bcp de candidats se croyant "parvenus" se sont laissé aller à des commentaires hasardeux, captés par le bon vieux caporal-chef à lunettes si sympa le soir...............méf ! 2. 15 tractions et palier 10, voilà un bel objectif que vous tiendrez. Tout est question de mental. Pensez le jour venu aux sacrifices consentis et aux efforts produits. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Jul' Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 On va tout faire pour ! La pression et l'adrénaline peuvent nous pousser au plus haut ! :) Citer
Jul' Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 Que voulez-vous dire par BEP ?? Pour les entretiens, j'imagine que si l'on s'est renseigné sur l'armée, l'arme que l'on vise, le rôle d'un lieutenant (pour un candidat OSC/E), et que l'on est au courant des actualités, c'est plutôt pas mal ?? Je pense que ces entretiens sont très importants pour notre dossier, et faire la différence pour rattraper le sportif ! Citer
steph16 Posté(e) 21 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2012 Merci beaucoup BTX pour ces informations. Je pense que toute personne se présentant au CSO se doit de montrer l'image de lui la plus fidèle possible et je ne dérogerai pas a la règle. Je ne pense pas lancer quelque réflexion que ce soit envers mes camarades ou encadrement donc pas de souci de ce cote la. je suis quelqu'un de très humble et suis loin de me monter la tête donc je ferai mon maximum sur tous les plans. 15 tractions... Ce sera dur mais je vais tout faire pour réussir bien qu'au vu de mon embonpoint restant (82kg pour 1m77) j'ai encore un peu de mal mais c'est déjà 6-7 kilos de moins qu'il y a 1mois et demi... merci en tous les cas pour vos encouragements. Citer incorporation 1 octobre 1Rima
BTX Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 Là où il y a un chemin, il y a une volonté. Maxime de la SDA du 3e REI (section de déforestation avancée, dissoute depuis). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
robindeuxtrois Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 J'ai gagné 2 paliers au CSO Mais j'ai perdu en tractions (-4) Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Leptik Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 Salut Steph16, je me suis permis de t'envoyer un MP. Merci d'avance pour ta réponse et bon courage pour le CSO. Citer
steph16 Posté(e) 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2012 Oui effectivement il y a de grandes chances Citer incorporation 1 octobre 1Rima
steph16 Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2012 ^^oui effectivement pour le moment tout se passe bien.Mais plus serieusement juste presse d'y etre en esperant que la SNCF ne soit pas une enieme fois en greve ou ayant beaucoup de retard.j'ai prevu large mais il y a des limites^^ En esperant que tout se passe bien la bas mais ca devrait le faire Je vous tient au courant bonne soiree Citer incorporation 1 octobre 1Rima
steph16 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Depart pour le CSO dans une heure=D Citer incorporation 1 octobre 1Rima
steph16 Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Bon et bien me revoilà.... Malheureusement j'ai été classé inapte temporaire à cause d'examens complémentaires que j'avais passé dans le civile pour mon asthme (passé depuis 5 ans environ) et qui ne suffisent pas selon le médecin généraliste.... Un peu déçu mais je me dis que ça me donne encore un mois supplémentaire pour travailler et ayant de l'avance par rapport à mon incorpo possible tout va bien. De cette manière j'ai pu voir ce qu'était le CSO et donc je viendrai la prochaine fois sans appréhension ^^ Pour te répondre sabrine, j'étais convoqué le lundi matin à 10h Bonne chance à toi en tout cas Citer incorporation 1 octobre 1Rima
BTX Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 C'est dommage en effet. Partie remise en souhaitant que dans un mois, tout s'estompe. Parlez-en à BRONXOIS. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
steph16 Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Merci BTX pour votre réponse, MP envoyé à Bronxois j'attends sa réponse Citer incorporation 1 octobre 1Rima
steph16 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2012 J'y retourne quand j'aurai fini mes examens medicaux complementaires et que mon CeR m'aura donne une nouvelle date de passage. Donc si tout se passe bien ce sera debut avril mais je verrai bien Citer incorporation 1 octobre 1Rima
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte