Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Est-ce que certains peuvent m'indiquer si il y a une manière particulière qu'il faut employer quand on s'adresse au jury durant l'entretien pour le concours de SOG ? 

J'ai lu qq part qu'il fallait utiliser qqc comme "Mes respects" mais j'ignore si c'est correct... 

Merci !

Posté(e)

Salut si tu as affaire à des civils ( si il y en a dans le  jury)  pas la peine d'utiliser des formules militaires çà fait naze .

Par contre si tu as des militaires tu peux les saluer tels que c'est admis pour un civil que tu es .De mon temps on ne saluait que le Président du Jury.

https://prepagavsog.wordpress.com/aides-aux-concours/entretien-avec-le-jury/

Posté(e)

Si t'es GAV ou Militaire, présentation réglementaire auprès du plus gradé du jury.

Sinon si t'es civil, une présentation simple en indiquant le grade est suffisant.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Ne t'inquiète pas trop

Si tu es civil, tu n'es pas supposé connaître déjà les grades
Si tu es GAV ou militaire, tu connais les grades par coeur pour les utiliser tout le temps

Donc, pas d'inquiétude !

  • Like 2

Militaire d'active

Posté(e)

Si c'est un colonel il aura 5 barettes blanches uniformes si elles sont jaunes c'est aussi un colonel mais mobile ou de la garde républicaine. Si les barettes alternent c'est un lieutenant colonel. Si tu as droit a un général tu verras ses etoile la c'est plus facile pas de respect a un general mais tes "devoirs" vu que tu es civil salut comme indiqué poliment l'ensemble des gens présents. 

Je pense que tu auras droit a un colonel. Les generaux se déplacent pas pour des sous officiers. 

  • Like 1
Posté(e)

Ok ça marche, merci bien pour les précisions ! Comme ça sera ma première fois face à des militaires et en plus gradés, ça me trottait dans la tête :)

  • Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...