Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le 3e RIMa sort le grand jeu pour ses 60 ans


BTX

Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/02/10/le-3e-rima-sort-le-grand-jeu-pour-ses-60-ans-23665.html

rima.jpg

Le 3e Régiment d’infanterie de marine (RIMa) fêtera ses 60 ans de présence à Vannes les 7 et 8 avril. Un défilé est prévu rue Thiers et des engins blindés seront présentés sur l’esplanade du Port.

Le premier soir sera consacré à un concert de la fanfare de la 9e brigade d’infanterie de Marine (BIMa) au Palais des arts.

Le temps fort aura ensuite lieu le samedi avec, à 10 h 30, une prise d’armes sur le port suivi d’un défilé à pieds et motorisé, et notamment avec des véhicules blindés Griffon, fleuron du 3e RIMa. Cet engin sera ensuite présenté à la population, avec possibilité de monter à bord, ce qui est rare et même inédit à Vannes. D’autres stands seront proposés sur l’esplanade du port, ainsi qu’une exposition photo sur le régiment dans les jardins des remparts.

Avec quelque 1 200 militaires, 300 réservistes et 18 civils, le 3e RIMa est le deuxième employeur de la ville, après l’hôpital. 

Dans le Morbihan, les Marsouins comptent trois implantations avec un centre d’aguerrissement au Fort de Penthièvre, 850 hectares de camp d’entraînement à Meucon et une base de 20 ha dans le centre-ville de Vannes avec le quartier Foch-Delestraint.

Cette caserne est d’ailleurs en pleins travaux. Plusieurs bâtiments sont en cours de rénovation et l’un d’eux, qui date de 1876, sera même déconstruit puis reconstruit. Le tout pour un coût de 6 millions d’euros et dans le cadre du Plan hébergement lancé en 2019 par le gouvernement. 

Outre cet anniversaire et ces travaux – qui s’étaleront jusqu’en 2025 -, l’actualité du régiment en 2023 sera marquée par deux opérations extérieures à Djibouti, avec le départ d’une compagnie (180 militaires) dans les prochains jours, et au Tchad dans l’été.

 

Attention au plagiat........................

 

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...