Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'Ă©cris ce message car j'ai un problĂšme : je passe dans environ un mois mes tests au CSO de Lyon pour la BSPP. Et je sais qu'il est prĂ©fĂ©rable d'atteindre les 15 tractions pour avoir un dossier solide, sauf qu'en m'entraĂźnant (de maniĂšre rĂ©ellement assidue) depuis 1mois et demi avec la mĂ©thode Armstrong, je suis passĂ© de 6Ă 11 tractions propres. ProblĂšme, je stagne depuis maintenant plus de 2 semaines Ă  11 et je voulais savoir si c'Ă©tait dĂ©jĂ  arrivĂ© Ă  l'un d'entre vous et si il Ă©tait possible selon vous de passer de 11 Ă  15 tractions en 1 mois. À savoir que je m'entraĂźne Ă  la salle de sport de maniĂšre trĂšs assidue depuis plus de 8 mois, ainsi qu'en course Ă  pied. Aussi pensez vous qu'avec les rĂ©sultats suivants: palier 11 Luc lĂ©ger (je fais le palier 12 mais avec le stress et la fatigue il se peut que je fasse moins) 11 tractions et 55 squats; mon dossier est correct? À savoir que je me suis beaucoup renseignĂ© sur la bspp et que je n'ai aucun mal Ă  expliquer ce qui m'attire, que je suis motivĂ© etc... Merci d'avance !

Posté(e)

Salut Ă  toi , oui tu peut gagner 4 traction en 1 mois , voir plus par contre va falloir s’entraĂźner dur , fait en 3 voir 4 fois par semaine si tu rĂ©cupĂšre bien , 5/6 sĂ©ries LESTÉ avec des poids c’est ça le plus important qui va te faire progresser mĂȘme si c’est avec 2 kg et va proche de l’échec musculaire avec des temps de repos long donc en gros : lundi mercredi vendredi > traction , 4 Ă  7 sĂ©ries lestĂ© avec un max de rĂ©pĂ©tition , 3/4 min de repos , mange bien dort bien tu en fera plus de 15 , pour le Luc lĂ©ger si tu fait 12 maintenant tu fera 12 sur place avec l’adrĂ©naline, bon courage laisse rien au hasard sur le reste avec les tests psycho etc . 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Taeb08 a dit :

Salut Ă  toi , oui tu peut gagner 4 traction en 1 mois , voir plus par contre va falloir s’entraĂźner dur , fait en 3 voir 4 fois par semaine si tu rĂ©cupĂšre bien , 5/6 sĂ©ries LESTÉ avec des poids c’est ça le plus important qui va te faire progresser mĂȘme si c’est avec 2 kg et va proche de l’échec musculaire avec des temps de repos long donc en gros : lundi mercredi vendredi > traction , 4 Ă  7 sĂ©ries lestĂ© avec un max de rĂ©pĂ©tition , 3/4 min de repos , mange bien dort bien tu en fera plus de 15 , pour le Luc lĂ©ger si tu fait 12 maintenant tu fera 12 sur place avec l’adrĂ©naline, bon courage laisse rien au hasard sur le reste avec les tests psycho etc . 

Merci pour ta rĂ©ponse rapide, mais je ne comprends pas: j'arrĂȘte la mĂ©thode Armstrong ? Parce que tout le monde dit qu'elle est super 

Posté(e)
à l’instant, anizon a dit :

Merci pour ta rĂ©ponse rapide, mais je ne comprends pas: j'arrĂȘte la mĂ©thode Armstrong ? Parce que tout le monde dit qu'elle est super 

Je viens d’aller voir ce que c’est , tu peut continuer en en faisant un peu moins car tu va rajouter du lestĂ© 3 fois par semaine avec le programme que je t’ai donnĂ© , histoire de pas te cramer nerveusement et de pas se blesser , fait un peu des deux si tu veut , aprĂšs sur du long terme c’est pas la folie ce genre de mĂ©thode tu devra passer au lestĂ© Ă  100% si tu veut vraiment en faire beaucoup, voilĂ  dit moi si tu Ă  d’autre questions 

Posté(e)

Je te remercie pour tes réponses, je pose la question à beaucoup de gens pour avoir plusieurs avis donc je te remercie de me donner le tien! :)

je me disais que je pourrais Ă©ventuellement faire le programme suivant: lundi au lieu de faire 5xmax avec 1 min de repos, je fais mon max lestĂ© avec 4 minutes de repos. Le vendredi je fais pareil. Le reste du temps je suis la mĂ©thode. Parce que ça me semble cohĂ©rent de bosser un peu en supination et en prise large en mĂȘme temps, tout comme la mĂ©thode pyramidale me semble intĂ©ressante. Sinon oui j'ai deux autres questions, penses tu que mon dossier est solide Ă  l'heure actuelle ? Et enfin, lors du Luc lĂ©ger y'a t-il des plots 1m avant la ligne, qui agissent comme une marge d'erreur oĂč l'on a le droit de se trouver lorsque le bip retentit? Merci d'avance 

Posté(e)

À ta place je ferait : 

lundi : 5 séries de 8 lesté au max que tu peut pour 8 répétition repos 4 min , le tout en probation + 2 séries max répétions en supination avec 3 min repos 

mercredi : méthode amstrong 

Vendredi : comme lundi 

voilĂ  et tu rajoute un amstrong le jeudi si tu veut 1/2 semaine avant tes test fait juste attention Ă  pas choper de tendinite , 4 jours avant tes test repos et t’aura les 15 , il faut aussi  que sur chaque sĂ©ance t’essaie de progresser en charge ou en rĂ©pĂ©tition. 

pour le LL je crois pas non mais t’inquiĂšte si ta palier 11 / 12 tu fera 12 pense juste au changement de jambes sur chaque allĂ© retour et sinon pour ton dossier je suis pas recruteur mais je connais un gars qui a Ă©tĂ© pris Ă  la BSPP avec 12 traction et palier 10 donc voilĂ  quoi 
 bosse l’entretiens , les tests psycho , croise les doigts pour le mĂ©dical et t’es bon plus qu’à continuer l’entraĂźnement bon courage 

Posté(e)
il y a 50 minutes, Yann pyromane a dit :

Un peu d'humour c'est ton futur chef

Trop bien😀

il y a 47 minutes, Taeb08 a dit :

À ta place je ferait : 

lundi : 5 séries de 8 lesté au max que tu peut pour 8 répétition repos 4 min , le tout en probation + 2 séries max répétions en supination avec 3 min repos 

mercredi : méthode amstrong 

Vendredi : comme lundi 

voilĂ  et tu rajoute un amstrong le jeudi si tu veut 1/2 semaine avant tes test fait juste attention Ă  pas choper de tendinite , 4 jours avant tes test repos et t’aura les 15 , il faut aussi  que sur chaque sĂ©ance t’essaie de progresser en charge ou en rĂ©pĂ©tition. 

pour le LL je crois pas non mais t’inquiĂšte si ta palier 11 / 12 tu fera 12 pense juste au changement de jambes sur chaque allĂ© retour et sinon pour ton dossier je suis pas recruteur mais je connais un gars qui a Ă©tĂ© pris Ă  la BSPP avec 12 traction et palier 10 donc voilĂ  quoi 
 bosse l’entretiens , les tests psycho , croise les doigts pour le mĂ©dical et t’es bon plus qu’à continuer l’entraĂźnement bon courage 

Je te remercie pour tout ces conseils! 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• CrĂ©er...