Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

SD 365e promo

SapTDM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je pars au SD le 06 mars, j'ai effectué mon chrono PO et cordes donc ras à ce niveau, cependant, sur la note de service je vois des tests d'entrée académique:

Formation au comportement militaire ?

Formation à la mission opérationnelle ?

Je ne comprend pas vraiment où je peux trouver de la docs pour réviser et j'avoue ne pas comprendre les thèmes si dessus.

Merci de votre aide.😅

Cependant j'ai fait quelques recherches la circulaire 270099 en page 4 sur 14 definie les matières qui composent la FMO. Pour moi c'est tout ce que tu as appris comme matières militaires. De mon temps c'etaient les tta. Nrbc, reglement, iec. Les bibles indigestes quoi😂

J'aurai essayé de t'aider bon SD. 

Lis la en entier c'est interessant la page 9 aussi sur la fmo. J'espère que tout ça est encore d'actualité mais ça c'est ton job... 

Vous devriez trouver en pdf le titre II du TTA 150 version 2012. Il vous sera très utile.

Si vous ne le trouvez pas, je vous l'adresse par e-mail.

BTX

Au cours de votre séjour de 4 mois à l'ENSOA, vous suivrez une formation destinée à vous faire acquérir "la dimension de sous-officier". Celle-ci se décompose en modules =

COMPOSANTES. INTITULÉS. MATIÈRES.

A. Formation au comportement militaire (FCM). Se situer, commander, communiquer, instruire, éduquer.

B. Formation à la mission opérationnelle (FMO). Formation tactique commune, instruction sur le tir de combat (IST-C), aguerrissement, nucléaire radiologique biologique chimique (NRBC), génie, topographie et observation, systèmes d'information et de communication (SIC)-simulation, secourisme, renseignement, lutte antiaérienne toutes armes (LATTA), instruction élémentaire de conduite (IEC).

C. Entraînement physique militaire et sportif (EPMS). Activités physiques fondamentales, activités physiques militaires, techniques militaires [techniques d'interventions opérationnelles rapprochées (TIOR)], activités sportives complémentaires.

D. Formation générale militaire et académique. Bureautique, anglais, monde contemporain, histoire militaire et tradition.

E. Formation au management au sein d'une unité élémentaire. Gestion des ressources humaines, hygiène et prévention, sécurité, maintenance, condition du personnel, administration.

F. Environnement de la formation. Ordre serré, cérémonies, déplacements, accueil, départ, formalités administratives

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

J'ai sous les yeux la CIRCULAIRE N° 4023/ARM/RH-AT/SDEP/BPRH relative au recrutement au choix des sous-officiers d'origine semi-directe parmi les soldats, caporaux et caporaux-chefs pour l'année scolaire 2022/2023 du 13 décembre 2021.

extrait = " Des tests d'entrée de niveau CME sont organisés par l’ENSOA et conditionnent le suivi de la formation générale de premier niveau (FG1). En cas d'échec, seule la DRHAT, sur avis du CFA, peut autoriser le candidat à suivre une nouvelle formation au titre de l'année en cours. En cas de refus de la DRHAT, le candidat devra présenter un nouveau dossier de candidature au titre du cycle de sélection suivant.".

Pas de panique !

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Le 25/02/2023 à 16:22, Yann pyromane a dit :

Promotion sergent chef Colasse Félicitations ....😉

j'en reviens pas du nombre de promos sur une année , c'est dingue .Ils font quoi avec tout çà ....😁

Yes exact,

vu le nombre de FI en régiment, obligé de faire pareil avec les ss off j'imagine.

Disons que autant  je comprends vu la frequence de renouvellement des evats  qui est systématique mais je pensais qu'a un moment le cheptel sergent suffisait pour. quelques années. Mais là je viens de lire que la durée moyenne de presence dans les armées n'est pas si longue que je croyais la plupart partent bien avant 17 ans de service. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...