Southsun Posté(e) 22 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2023 Bonjour. Je fais appel à vos connaissances dans le cas où vous seriez déjà passé par là. C’est notre 1ere mutation en outre-mer. Nous avons trois enfants, sauf que notre aîné ne nous suivra pas, car sa filière n’existe pas là-bas. Donc du coup, il restera avec un membre de la famille en France. La question que je me pose donc est : est ce que l’armée prend en charge le billet de notre fils pour qu’il puisse venir une fois par an ou c’est à notre charge ? ( bien sûr on a posé la question au service concerné au sein du régiment, et il n’a pas su nous répondre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 25 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2023 Je ne suis pas certaine à 100% donc je confirmerai plus tard mais à priori oui, votre enfant scolarisé peut obtenir une concession de passage gratuit pour venir vous voir, la question est de savoir quelles sont les conditions, et comme toujours, il y aura beaucoup de paperasse à faire. Je suis étonnée que votre RH n'ait pu vous répondre, demandez leur à propos d'un CPG au cours d'un TSHM et même s'ils ne savent pas ils trouveront facilement la réponse sur l'Intradef. Confirmation de ma part d'ici quelques jours. 1 Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Southsun Posté(e) 25 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février 2023 Merci beaucoup AureAsia. Effectivement, je trouve dommage que là-bas, ils puissent pas nous aiguiller. Ils nous répondent qu’ils ne savent pas. En gros on est obligé d’aller à la pêche aux infos. Merci en tt cas, j’attends de vos nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2023 Ok je confirme, votre enfant mineur (ou jeune majeur mais poursuivant des études) a droit à un voyage aller-retour pendant votre séjour OM. Au moment de votre départ votre époux devra faire une demande de CPG, où il indiquera la composition de la famille qui voyage, et sur place au moment où vous voudrez faire venir votre enfant pour venir vous voir il faudra faire un dossier de CPG Vacances (CPG VA). Les personnels mutés OM font normalement des stages appelés "Journées info", si votre époux y va c'est ce genre d'information qui lui seront communiquées entre autres. 3 Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Southsun Posté(e) 1 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2023 Merci bcp pour votre réponse Mme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2023 Votre enfant sera au moins scolarisé dans un Lycée de la Défense ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Southsun Posté(e) 12 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2023 De La Défense ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2023 il y a 1 minute, Southsun a dit : De La Défense ? c'est le vrai nom des Lycées militaires. Quatre d'entre eux font une formation de Lycée mais seul celui d'Autun assure une formation de Collège. Comme enfant de militaire votre aîné a 70% de chances d'être accepté dans un de ces établissement où la formation est excellente Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Southsun Posté(e) 12 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2023 Aaah pardon, je n’avais pas compris la question. Mais non, il n’ira pas là-bas, tout simplement prcq il est dans une filière professionnelle qui n’existe pas dans ces lycées militaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2023 il y a 29 minutes, Southsun a dit : Aaah pardon, je n’avais pas compris la question. Mais non, il n’ira pas là-bas, tout simplement prcq il est dans une filière professionnelle qui n’existe pas dans ces lycées militaires. Dommage pour sa formation humaine ! Il a quel âge ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Southsun Posté(e) 12 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2023 Il a 16 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2023 Mais c'est possible à cet âge là : il y a l'EMPT à Bourges ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 13 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2023 https://rh-terre.defense.gouv.fr/formation/l-empt-presentation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Southsun Posté(e) 14 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2023 Possible oui, mais ce n’est pas ce qu’il souhaite et nous non plus d’ailleurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte