Léo R Posté(e) 2 mars 2023 Signaler Posté(e) 2 mars 2023 Bonjour, J'intègre le 24ème Régiment d'Infanterie et je suis inscrit pour la FMIR du mois d'août. Etant étudiant en alternance, je serai en entreprise lors de la FMIR. Devrais-je poser dans congés payés lors de la formation de réserviste ou cela entre-t-il déjà dans le cadre des missions de réserviste, c'est-à-dire mettant temporairement fin à notre contrat avec notre employeur actuel jusqu'à la fin de la mission et rémunéré ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 mars 2023 Signaler Posté(e) 2 mars 2023 A voir avec BTX et en urgence Citer Militaire d'active
LMS24 Posté(e) 2 mars 2023 Signaler Posté(e) 2 mars 2023 Bonjour Léo, Tu signe ton contrat avant ta FMIR, donc normalement cela rentre dans le cadre de disponibilité du réserviste. Après peut-être que l'alternance change un peu les choses. LMS 24 Citer
Léo R Posté(e) 2 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2023 Normalement mon alternance ne change rien puisque légalement je suis d'abord considéré comme salarié avant d'être étudiant. Merci pour la réponse 😉 Citer
dragunov Posté(e) 2 mars 2023 Signaler Posté(e) 2 mars 2023 Posez des congés... La "disponibilité pour activités de réserve", supposée être un droit opposable aux employeurs, est encore largement méconnue, et souvent mal perçue. Dans votre situation, protégez vous : votre contrat en alternance est prioritaire ! Posez des congés si vous le pouvez, ou débrouillez-vous avec le 24 pour intégrer une prochaine FMIR après la fin de votre contrat en alternance.. Citer
Léo R Posté(e) 3 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2023 Il y a 7 heures, dragunov a dit : Posez des congés... La "disponibilité pour activités de réserve", supposée être un droit opposable aux employeurs, est encore largement méconnue, et souvent mal perçue. Dans votre situation, protégez vous : votre contrat en alternance est prioritaire ! Posez des congés si vous le pouvez, ou débrouillez-vous avec le 24 pour intégrer une prochaine FMIR après la fin de votre contrat en alternance.. Mon entreprise est au courant que je m'engage dans la réserve, ils ont déjà eu à faire avec un autre réserviste (que je n'est pas connue), mais il était déjà réserviste au moment où il a rejoint l'entreprise donc ils ne sont pas au courant du fonctionnement juridique de la FMIR. Merci pour votre réponse en tout cas ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 6 mars 2023 Signaler Posté(e) 6 mars 2023 Bonne chance pour tes démarches et ... bonne FMIR au 24 RI pour août 2023 Tiens nous au jus de tes démarches et surtout de ton succès Citer Militaire d'active
Léo R Posté(e) 6 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2023 Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit : Bonne chance pour tes démarches et ... bonne FMIR au 24 RI pour août 2023 Tiens nous au jus de tes démarches et surtout de ton succès Merci 😁 J'ai passé la semaine dernière mon examen médical initial avec succès et obtenu un score SIGYCOP de 1111110. Normalement je dois signer bientôt pour 5 ans, j'ai déjà émis une demande de contrat. Il me semble que je dois récupérer mon paquetage dans la même période que la signature, non ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 6 mars 2023 Signaler Posté(e) 6 mars 2023 SIGYCOP superbe : bravo Signer pour 5 ans : pas de problème si tu veux passer à l'active, tu peux casser ton contrat de réserviste sans problème. Ce contrat de réserviste se transforme automatiquement en contrat d'active le jour de l'incorpo (enfin dans mon cas, c'était comme ça) Paquetage (aussi dans mon cas) : le jour du début de la FMIR. Il faut donc se renseigner sur son contenu et compléter s'il y a lieu. Pense à des chaussures confortables etc (voir sur ce forum) et beaucoup de Moraline et de Motivex Donne des news de ton incorpo dans la FMIR Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte