Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Bastien18800


Messages recommandés

Bonjour, 

Je me présente, Bastien, 23 ans et conducteur PL dans le civil.

Après avoir péter un câble dans mon entreprise (exploitation des employés) et quelques changements importants dans ma vie perso, j'ai tout plaqué et je suis retourné chez maman !

Depuis plusieurs années j'ai envie de me sentir "utile" pour la patrie; je suis déjà pompier volontaire depuis 6 ans maintenant mais j'ai besoin de plus!

Je me suis donc, avec le soutien prononcé de mes parents, lancé à aller au CIRFA le plus proche de chez moi. Comme je l'attendais mon recruteur ma ouvert ses bras à la vue de mon profil.

Je suis donc en attente d'une date pour mes tests sportifs.

Je pense que j'ai fais un bon tour de ma personne; je vous dis donc à bientôt à tous!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Bastien18800

Bienvenue

Ce sont malheureusement les aléas de la vie. L'essentiel étant de rebondir et de repartir d'un bon pied.

D'où l'intérêt des parents et de la famille = havre de réconfort et de reconstruction.

Quelle unité vous attire ?

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BTX a dit :

Bienvenue

Ce sont malheureusement les aléas de la vie. L'essentiel étant de rebondir et de repartir d'un bon pied.

D'où l'intérêt des parents et de la famille = havre de réconfort et de reconstruction.

Quelle unité vous attire ?

BTX

Merci beaucoup, 

Oui heureusement les parents sont là !

J'aimerais intérêt le 503 ème ou le 121 ème régiment du train

il y a 4 minutes, dragunov a dit :

Bienvenue !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux.

Je n'ai rien contre le 121e RT à Montlhéry-Linas mais, en terme d'implantation et de cadre de vie, j'opterais pour le 503e RT.

ET à Nîmes, vous côtoierez des légionnaires au sein d'une garnison et d'une région magnifiques.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Bastien18800

Est-ce que tu as un BAC : c'est toujours utile, même à l'armée !

Si tu choisis Nîmes, tu cotoieras des gars superbes, des légionnaires pour qui la fraternité d'armes n'est pas un vain mot !

Bonjour, merci,

 

Oui j'ai obtenu mon BAC, mon recruteur m'a bien fais comprendre que c'était important !!

 

Le Gard m'attire beaucoup c'est vrai j'ai eu que des bon retours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bastien18800 a dit :

Le Gard m'attire beaucoup c'est vrai j'ai eu que des bon retours !!

Dans ce cas, pas d'hésitation : tentes le 503 RT parce que tu es déjà conducteur poids lourd.

Mais si tu as un BAC pourquoi ne pas tenter de t'engager comme EVSO ?

Si tu choisis la LE, je peux te passer quelques infos, mais je crois que tu seras bien au 503 RT

A ta disposition si tu as plus de questions

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Dans ce cas, pas d'hésitation : tentes le 503 RT parce que tu es déjà conducteur poids lourd.

Mais si tu as un BAC pourquoi ne pas tenter de t'engager comme EVSO ?

Si tu choisis la LE, je peux te passer quelques infos, mais je crois que tu seras bien au 503 RT

A ta disposition si tu as plus de questions

Déjà petite question, je rentre dans le monde militaire, je n'ai pas encore toute les abréviations!! 

RT j'ai compris : Régiment du Train

EVSO ? 

LE ?

Je suis preneur pour toute info supplémentaires bien évidement je ne suis pas fermé aux différentes options !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Levy Pierre a dit :

EVSO = engagé volontaire sous officier

LE = Légion étrangère

 

D'accord merci c'est plus clair !

Avec un BAC on peux prétendre au sous-off? 

J'avoue que sur se point je ne suis pas très bien informé !

Après la LE ne m'attire pas plus que ça, j'ai surement plein de préjugé dessus mais de ce que j'en entend et de ce que j'ai pu voir ( dans les reportages) je ne suis pas très attiré! je préfère rester dans mon idée première du RT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BTX a dit :

Vux.

Je n'ai rien contre le 121e RT à Montlhéry-Linas mais, en terme d'implantation et de cadre de vie, j'opterais pour le 503e RT.

ET à Nîmes, vous côtoierez des légionnaires au sein d'une garnison et d'une région magnifiques.

BTX

J'ai choisi la 503 pour le secteur sublime et mon recruteur m'a dis que du bien !! 

Si en plus je côtoient les légionnaires c'est que du plus le secteurs est sublimes je connais un peut le coin c'est vrai que c'est beau 

La 121 c'est un choix plus pour la proximité avec ma vie actuelle mes proches etc 

Mais je penche plus pour la 503

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...