Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour je me pose quelques question concernant la spécialité  :" fusilier parachutiste de l'air" en tant que ab initio cpa 20/30.

Il a possibilité d'intégrer le cpa 20 ou même le cpa 30 à l'issue des stages maquis et matou pour les candidats ab initio. De ce que je comprends, on peut intégrer ces deux unités en tant que "force de protection" ou MPI (module de protection et d'intervention). 

Quelqu'un en MPI chez le CPA 20 va donc en France s'entraîner et en OPEX protéger les bases. Va-t-il faire de la PATEX ? Et en france, peut-il être amené à protéger des BA en renfort des EP ? Quelle la différence entre MPI CPA 20 et fusilier para en EP excepté la PATEX en OPEX ? 

Pour un militaire en MPI en CPA 30, quelle est la différence avec un MPI CPA 20 ? Un MPI CPA 30 n'ayant pas fait Atilla, il ne peut pas prétendre à faire de la RESCO ect ? 

Quels sont les avantages, les différences entre ces MTA ab initio qui intègre le CPA 20 ou le CPA 30 en tant que force de protection par rapport aux fusiliers parachutistes intégrant les EP. 

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...