tomazzi Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Depuis quelques semaines je fouine un peu partout avec l'aide de google (qui m'a d'ailleurs donné pas mal de reponses...) au sujet d'une integration a l'armée en tant qu'evat. Cependant il me reste quelques questions sans reponses.. 1- J'aimerais savoir si quand on a reussit les tests au CSO et que l'on arrive dans le regiment que l'on a choisit (biensur en fonction des dispo), est ce que l'on integre un groupe deja formé ou on arrive en meme temps que d'autres par vagues de plusieurs personnes? 2-Comment se passent les premiers 6 mois de formation de militaire de rang , la journée type (type d'entrainement, frequence d'activité sportive, permission si il y a...)?? 3- Je desire m'engager pour une durée de 5 ans sans exclure une prolongation , mais j'ai vu qu'il etait rare qu'un evat fasse 11 ou 25 ans de carriere. Dans l'ideal, l'armée souhaite engager des evat mais pour quelle durée? Peut etre attend elle un engagement court de la part des evats (3 / 5 ans)??? merci a vous! Citer
yoann Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Tous est décris dans les sujets précédant ton arrives Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
tomazzi Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 j'ai revisité le forum et je ne trouve pas de reponses.. :shout: Citer
brunomili Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 Rebonsoir, 1/ Quand vous integer le regiment, vus commencer par faire vos classes donc avec des jeunes comme vous qui s'engage. Donc tous viennent du civil et viennent apprendre leur futur metier de militaire. 2/Les deux premiers mois sont ce qu'on appelle les classes ou tu apprends les bases du metier de militaire ( reglement, apprendre a marcher au pas, tirer, le combat de base de tous soldats, etc...) le reste est en fonction de la specialité que tu a choisis. Tu aura pas de permissions durant ta formation de base hormis si tes classes tombent durant les fetes. Il arrive aussi assez souvent que tu sois bloqué le week end. 3/Au debut vous signez des contrats de 5 ans renouvellabe. La politique de maintenant, c'est d'avoir une armée jeune donc en general c'est des contrats de 5 ans mais certains arrivent quand meme a faire 11, 17.5 voir 22 ans de services mais tu l'aura compris , pour cela faut etre parmi les meilleurs. J'espere que j'ai repondu a tes questions Bon courage Citer
tomazzi Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 oui merci pour vos reponses brunomili !! J'en deduie donc je si j'integre l'armée ce sera pour une durée maximum de 5 ans, ce serait ideal pour moi de faire agent de circulation ou chauffeur de transport en commun d'une part parce que ca me plait et d'autre part pour me permettre une reconversion dans le civil. A ce propos agent de circulation fait partie de l'armée du train mais est-ce la meme armée pour chauffeur transport en commun? Citer
yoann Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 J'en deduie donc je si j'integre l'armée ce sera pour une durée maximum de 5 ans..... pourquoi tu dis sa?? on vien de te dire que tu pouvais faire plus si tu fesais paris des meilleur tu as pas l'intention de te donner à fond??? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
St Cyrien Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Tu ne te sentirais pas un peu oppréssant Yoann par hasard? Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
brunomili Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 non tu peux faire chauffeur TC dans n'importe quel regiment du moment qu'il y a des places disponibles Citer
yoann Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Tu ne te sentirais pas un peu oppréssant Yoann par hasard? Pourquoi tu dis sa? Je dis ce que je constate Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
St Cyrien Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 En étant brusque et quelque peu agressif.. Enfin je peux me tromper mais je le sens comme ça. :) Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
claudemili83 Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Bonjour. Le contrat initial de 5 ans peut être renouvelé à condition que l'intéressé puisse passer des qualifications qui devront normalement l'amener au garde de caporal chef ( ou de brigadier chef). Parmi les meilleurs, un contrat au délà de 11 ans sera propsoé à ceux qui sont aptes à devenir sous officier ( voie semi direct) de façon à les amener en fin de carrière ( 25 ans) au garde de sergent chef ( ou de maréchal des logis chef) avant d'envisager une reconversion. La prolongation de la carrière est soumise au volontariat bien sur, mais surtout est liée à la manière de servir( notation de l'intéressé) et aux différents examens réussis. Il est vrai que le brassage est permanent ( recrutement permanent d'EVAT du au manque de fidélisation de cette catégorie de personnel) mais un déroulement de carrière de 11 voire au delà pour les meilleurs et les plus motivés est encore et toujours possible. Bon courage. Citer
tomazzi Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Merci St Cyrien , je le ressent comme toi.. En effet Yoann, si je n'étais pas motivé je ne serais pas ici en essayant d'optenir un maximum d'informations et ainsi faire perdre le temps a des personnes qui prennent la peine de me repondre... et du miens! Tes reflexions a mon egard sont plus agressives que constructives. Pour les autres merci de vos reponses et de vos precieuses infos! Citer
yoann Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 en aucun je ne voulais etre agressif en vers toi je comprends très bien tes motivations et tes questions escuse moi de tavoir parus insultant Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
tomazzi Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 pas de probleme Yoann ! :D Citer
lyzia Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Petite question de ma part. Losque l'on est EVAT on est obligé donc au bout de 25ans au mieux de se reconvertir? Ou on peut changer de régime? Au Cirfa le recruteur me l'a expliqué mais là je m'emmêle les pinceaux! Citer
rafale Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 je vois qu'en etant absente quelque jours et de pas avoir donner le nonos a mes copains ça les mets a crocs lol yoann moi j'aurai répondu comme toi deux fois que je dis ca en une semaine on va finir par pensé que tu m'a acheté la :D Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
yoann Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 je vois qu'en etant absente quelque jours et de pas avoir donner le nonos a mes copains ça les mets a crocs lol yoann moi j'aurai répondu comme toi deux fois que je dis ca en une semaine on va finir par pensé que tu m'a acheté la merci rafale de ta part sa fais plaisir:D;) Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
hunter57 Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 je vois qu'en etant absente quelque jours et de pas avoir donner le nonos a mes copains ça les mets a crocs lol yoann moi j'aurai répondu comme toi deux fois que je dis ca en une semaine on va finir par pensé que tu m'a acheté la Oh bichette et de retour enfin Il était temps hein :P Citer
rafale Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 Oh bichette et de retour enfin Il était temps hein Je suis contente j'ai recu mon bwaaaaaaaaaaaaa et ma news free box j'ai deja testé le bwaaaaaa :+ et la je teste la free (ba oui quoi y a des trucs plus urgent que d'autre :lipssealed::blush:) contente d'etre de retour aussi :D Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
nicojet Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 bonjour, pour les classes vous etes gentil mais la durete des classes depend du regiment ou on est moi j'ai fais mes classes dans l'infanterie de marine j'ai eu des moments bien difficiles!! mais c'est normal c'est l'armee si on y est c'est par ce qu'on sait ce qu'on veut! et pour ce qu'il s'agit des perms pendant mes six mois j'ai eu plusieurs week end et meme des vacances Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte