Léo R Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2023 (modifié) Bonjour, J'ai effectué mon rendez médical initial le 1er mars et ai déjà reçu ma convocation à la FMIR de mon Régiment, cependant, je n'ai toujours aucune nouvelles concernant la date de signature de mon ESR, devrais-je envoyer un mail à mon régiment pour leur demander plus de précisions ? Merci d'avance. Modifié 27 mars 2023 par Léo R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Fox Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2023 Salut, Comme souvent chaque unité à ses manières de faire. Certaines te font signer avant la FMIR, d'autres le jour de ton arrivée ou d'autres encore le dernier jour. Dans tous les cas pas d'inquiétude, ce sera fait. Le principal est d'avoir ton aptitude médicale et ta convocation. Profite bien de ces moments. Amicalement. AF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2023 Bonne FMIR Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo R Posté(e) 27 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2023 il y a 54 minutes, Alpha Fox a dit : Salut, Comme souvent chaque unité à ses manières de faire. Certaines te font signer avant la FMIR, d'autres le jour de ton arrivée ou d'autres encore le dernier jour. Dans tous les cas pas d'inquiétude, ce sera fait. Le principal est d'avoir ton aptitude médicale et ta convocation. Profite bien de ces moments. Amicalement. AF Merci pour ta réponse. Concernant le 24ième Régiment d'infanterie, saurais-tu comment ils procèdent ? Si non, pas grave, je patienterai. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Fox Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2023 Non je ne sais pas pour le 24. Si tu en as besoin en avance pour des raisons administratives professionnelles par exemple, tu peux toujours envoyer un mail à ton unité pour les questionner. Si pas de besoin particulier, ça attendra. AF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMS24 Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2023 Bonjour Leo, Pour le 24 RI, normalement il te font signer avant. Personnellement je l'ai signé 2 semaines avant. Bonne FMIR a toi ! LMS24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo R Posté(e) 27 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2023 il y a 11 minutes, LMS24 a dit : Bonjour Leo, Pour le 24 RI, normalement il te font signer avant. Personnellement je l'ai signé 2 semaines avant. Bonne FMIR a toi ! LMS24 Bonjour LMS24, Merci beaucoup pour la réponse et pour l'encouragement. J'ai hâte d'être à la FMIR. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaLima Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2023 Le maitre mot du soldat est "patience", l'administration à l'armée étant bien complexe parfois, ne te triture pas la tête, ce n'est pas de ton fait. Pour ma part j'avais fait ma VMP courant avril, j'ai reçu mon ESR vers Juin/Juillet pour faire la FMIR à la Toussaint. Bon courage pour ta FMIR, surtout profite c'est certes très court mais enrichissant et tu en ressortira avec de beaux souvenirs ! AL Citer Et par l'empereur, vive le train ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 28 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2023 Règle de base à l'armée : "Patience et longueur de temps font plus que force et que rage" 2 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte