MGLDX Posté(e) 28 mars 2023 Signaler Posté(e) 28 mars 2023 Bonjour à tous J'ai passer mes teste la semaine dernier tout c'est très bien passé Aujourd'hui on me propose 3 regiment qui recrute mardi prochain Le RMT Le 16 BCP Et le 1 RI Je dois décider de l'ordre de priorité mais c'est difficile, ces 3 reniement on l'aire super Connaissez vous ces régiments ? Poirier vous m'aider dans mon choix Je doit donner ma réponse dans une heure Je suis désolé je sais bien qu'ici c'est pour se présenter mais la le temps presse pour moi Merci à tous Citer
Yann pyromane Posté(e) 28 mars 2023 Signaler Posté(e) 28 mars 2023 le RI Le RMT 16 bcp Entre le reniement et le poirier et l'aire je pense qu'en 1 bis tu dois mettre aussi le régiment du Bescherelle 😁 stage renforcé .Bref ... 5 Citer
MGLDX Posté(e) 28 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2023 Merci Écoute, j'ai écrit à la vas vite et laisser le correcteur faire, désolé si cela a pu agresser tes yeux Bref Pourquoi le 1 RI en premier ? 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 28 mars 2023 Signaler Posté(e) 28 mars 2023 Super bon régiment tout équipé en griffon depuis le début , un régiment d'infanterie pur jus .J'en ai toujours entendu du bien sur ce forum , les autres très perdu en localisation aussi à 20 ans çà compte . Citer
Clairon Posté(e) 28 mars 2023 Signaler Posté(e) 28 mars 2023 Si j'avais 20 ans : 16e BCP (mon amour pour les chasseurs qui pigent et galopent, et mon grand-père y a servi) le 1er RI, okay, mais un peu lilmité par son appartenance à la Brigade Franco-Allemande qui ne bouge pas trop avec la frilosité Outre-Rhin le RMT, mouais, mais perso je suis moins proche de l'esprit "colonial" Maintenant les 3 se valent et sont d'excellents régiments Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Dani Posté(e) 28 mars 2023 Signaler Posté(e) 28 mars 2023 Il y a 1 heure, Clairon a dit : le 1er RI, okay, mais un peu lilmité par son appartenance à la Brigade Franco-Allemande qui ne bouge pas trop avec la frilosité Outre-Rhin Totalement faux 2 Citer
Clairon Posté(e) 29 mars 2023 Signaler Posté(e) 29 mars 2023 (modifié) On a entendu plus d'un officier supérieur français et des députés se plaindre de la frilosité germanique qui faisait que la BFA souvent ne servait à rien, sauf à supporter "le couple franco-allemand" (notion totalement limitée à une partie de l'élite politique française, les allemands ne parlent jamais de "couple Franco-Allemand") Sans doute ces officiers et députés se trompent-ils ... https://www.opex360.com/2015/07/18/des-deputes-font-constat-severe-au-sujet-de-la-brigade-franco-allemande/ https://www.rtl.be/actu/30-ans-apres-sa-creation-la-brigade-franco-allemande-se-cherche-encore/2019-07-11/article/228819 Clairon Modifié 29 mars 2023 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Yann pyromane Posté(e) 30 mars 2023 Signaler Posté(e) 30 mars 2023 https://www.defense.gouv.fr/terre/1er-regiment-dinfanterie 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 30 mars 2023 Signaler Posté(e) 30 mars 2023 @Yann pyromane Contacte Dani sur ce forum à ce sujet ! Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 30 mars 2023 Signaler Posté(e) 30 mars 2023 Je les vois partout en photo à l'étranger je ne vois aucune différence avec les tdm .A part pour les séjours de longue durée mais pour un evat en début de carrière çà change rien du tout . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte