Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dentition


Messages recommandés

Bonjour 

je viens vers vous par rapport à une crainte par rapport à l'armée . 

J'ai les dents en très bonne santé (0 caries etc ) juste les dents qui bougent très légèrement ( pas de parodontie , c'est à cause de l'élasticité des ligaments alvéolo-dentaires d'après mon dentiste et la médecin générale lors des tests ne m'a rien dit )  mais j'ai tout de même peur d'un truc c'est que mes dents ne sont pas droites ( les 2 dents de devant un peu moins avancés et 2 dents du bas un peu décalés ) mais elles ne sont pas gênantes juste pas esthétiques . Et j'ai peur d'être mis inapte lors de mon entrée à Maistrance malgré que la médecin générale ne m'a rien dit lors de mes tests .

Merci de vos réponses par avances

Modifié par antoine_prst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 03/04/2023 à 08:44, piranha a dit :

Chez nous a la Légion, ça aide beaucoup dans les cas contestables de ce genre-là.

Bonjour,

c’est vrai que les choses changent (heureusement), dans le passé radio bidasse disait “ avec les dents pourris on ne va pas outremer” et l’attestation non militaire ne valait pas un sou.

Modifié par vittorio venturi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 22:08, antoine_prst a dit :

juste pas esthétiques

Bonjour,

Si, effectivement, le problème n'est qu'esthétique, la Marine ne recrute pas de futures Miss Univers, ne vous en faites pas. Cependant, s'il y a un problème sous-jacent là cela pourrait poser problème. Seul un médecin militaire pourra vous confirmer quoi que ce soit. Ne vous tracassez pas trop et attendez votre visite, vous serez fixé :)

Bon courage, bon vent, bonne mer.

Dranouki

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un ancien collègue pendant mes classes déclaré inapte définitif car il avait les dents plus que pourries... mais c'était vraiment ignoble comme état.
Sinon, vu la gueule des dents de certains... si c'était cause automatique d'inaptitude, on serait mal barrés 🤣

  • Haha 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...