jentown Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Bonjour, voila mon problème, je suis aller au CIRFA de ma ville il y a peu,et j'ai expliquer que je voulais faire fusilier marin, je passe mon bac STG actuellement et on ma proposer le choix de maistrance, ce que j'ai acquiescé. Cependant j'ai bien réfléchit pendant la semaine et je me suis documenté sur les épreuves et la difficultée d'entrer à Maistrance. Je doit rendre mon dossier mercredi prochain, et ce que je veut avant tout c'est être fusilier marin. Je veux donc mettre le maximum de chance de mon coté, et je préfèrerais finalement ne pas passer par Maistrance et avoir plus de chance d'arriver fusilier marin, le fait d'être sous-officier directement n'étant pas pour moi l'objectif premier. Me conseillez-vous de dire mercredi prochain que j'aimerais finalement ne pas passer par l'école de Maistrance pour avoir plus de chance d'être fusilier marin? Pouvez-vous m'expliquer quel est le parcours pour être fusilier marin sans passer par Maistrance? Merci de m'éclaircir :happy: Citer
dudz Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Bonsoir, merci de passer par la case "présentation des membres". Citer
jentown Posté(e) 23 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2012 Voila c'est fait J'attend vos réponses avec impatience :p Citer
davy34 Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Me conseillez-vous de dire mercredi prochain que j'aimerais finalement ne pas passer par l'école de Maistrance pour avoir plus de chance d'être fusilier marin? Pouvez-vous m'expliquer quel est le parcours pour être fusilier marin sans passer par Maistrance? Merci de m'éclaircir :happy: 1) Si vous ne voulez pas passer par Maistrance ces mieux de le dire à votre recruteur mercredi prochain. 2) La formation initiale militaire et maritime est suivie d’une formation de spécialité de 16 semaines à l’École de fusiliers marins de Lorient. Elle comprend : l’apprentissage des différentes techniques de combat, la topographie, les transmissions, l’armement, le tir... Le mieux est d'aller voir votre recruteur pour des informations précises. Modifié 23 février 2012 par davy34 Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
jentown Posté(e) 23 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2012 Merci pour cette réponse, Donc il vaudrait mieux que je ne touche pas a mon dossier d'ici mercredi, et si j'ai bien compris il faut que je demande à mon recruteur de faire La formation initiale militaire et maritime, ou je suis matelot, puis suite à cette formation je deviens fusilier marin ? Qu'elle est la durée de l'engagement et peut-on tenter de devenir commando marine par cette voie? Citer
davy34 Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Vous pouvez dire a votre recruteur dès demain que vous ne voulez plus passer par Maistrance. Vous demandé a votre recruteur par quels voie passer pour devenir fusilier Marin sans passer par Maistrance et lui vous expliquera. Contrat d'engagement de 4 ans renouvelable. Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
jentown Posté(e) 23 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2012 D'accord merci pour votre réponse, je vais tout de meme remplir mon dossier pour maistrance, et j'évoquerais cela avec lui, et en fonction de ce qu'il m'expliquera je validerais le dossier de maistrance, ou je ferais un nouveau avec les caractéristiques que vous avez évoqués. Citer
Asazash Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Commencez quand même à regrouper la paperasse nécessaire au dossier, car Maistrance ou pas les documents demandés sont les mêmes. Citer
jentown Posté(e) 23 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2012 Oui c'est en cours, d'ailleur demain je passe le brevet 200m brasse + 2m apnée verticale :happy: Citer
Asazash Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 le brevet de nage, se torche rapidement . Pour ma part j'ai sauté du plongeoir puis un peu plus de 2m sous l'eau et ensuite continuer en brasse, le maitre nageur a pas chipoté et m'a compté les deux. Citer
jentown Posté(e) 23 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Oui, sa va être rapide, c'est possible de passer des brevet 1500m ? je sais pas si sa existe mais sa me permettrais d'avoir un meilleur dossier :p Modifié 23 février 2012 par jentown Citer
Asazash Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Toujours faire ce qu'on demande de faire jamais plus, sinon on demande toujours plus pour la même chose que si tu le faisais normalement contente toi du 200m. Citer
jentown Posté(e) 24 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2012 Ah bon? Le recruteur m'a dit qu'il fallait que je mette dans le dossier tout ce qui montre que je suis sportif, donc brevets sportif, ou encore des brevets de sauvetage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte