Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inscription EETAAE


Balder

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 16 ans et j'ai envoyé mon dossier pour une entrée en première STI2D a la EETAAE.

Mais je suis très angoissé... et plein de question me trotte dans la tête...

Premièrement, quand on lieux les visites médicale, sachant que j'ai valide mon dossier au cirfa depuis presque 2 mois et l'attente est assez longue.

La seconde est: quel est le nombre de dossiers reçus, j'avais entendu parler de 500 mais avec les nouvelles pubs que fait l'AAE cela ne doit plus être correct, donc cela réduit également les chance d'y intégrer.

J'espère trouver des réponses a mes questions, même approximative.

Merci d'avance,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me permets de te répondre car j'ai traversé cela avec mon fils l'année dernière....et il a été reçu à l'EETAAE, donc bientôt ton futur camarade !

Normalement tu as les résultats des admissions à l'école fin juin. Tout va très vite s'enchainer après ton admission.

Début juillet, tu reçois ta convocation pour la visite médicale, qui pour mon fils était le 20/07 à Bordeaux. Ca dure 2 jours, pendant lesquels tu dors et manges à la caserne de Bordeaux. Les parents ne sont pas admis. Moi j'y avais été pensant qu'il pourrait sortir mais au final non, ils te mettent direct dans le bain d'une caserne militaire. Je te conseille d'y aller seul, la gare est à 15mn à pieds et ils t'envoient un plan détaillé, tu peux mettre le GPS de ton téléphone pour te rendre à la caserne et ça ne craint pas du tout. Beaucoup  de "jeunes" y avaient été seuls. Ca sera aussi l'occasion pour toi de rencontrer d'autres camarades qui viennent de la même région que toi.

Enfin, pour les admissions à l'EETAAE, l'année dernière il y avait 270 places en première. 

270 admis et environ 150 sur liste complémentaire.

Ce qui veut dire que le jour de la rentrée (fin aout), seuls les admis en liste principale intègrent l'école. Dans le 1er mois, énormément d'arpètes quittent la base et retournent à la vie civile car le premier mois et le plus dur:

- Séparation d'avec les parents

- pas trop de possibilité de joindre ses proches, en tout cas pas dans la journée et 20mn max par jour de téléphone, pas de jeux vidéos, pas de télé, pas d'internet.

Et surtout, tu attaques par la période de formation militaire ! et visiblement c'est très dur...un petit conseil en passant, car mon fils avait négligé cela, pense aux pansements pour ampoules d'entrée de jeu car tu vas en avoir sacrément besoin....lui n'en voulait pas, il s'est retrouvé avec des grosses ampoules infectées. Il a failli aller à l'hôpital, donc interruption de la période militaire...Ils vont te pousser à bout physiquement et psychologiquement. Il ne faut pas craquer !

Bref, tu l'auras compris, ce premier mois sert aux dirigeants à voir qui est suffisamment motivé et qui ne l'est pas. au cours de ce premier mois, beaucoup beaucoup beaucoup d'élèves partent. Tous les 150 qui étaient sur liste complémentaires ont été appelés. Voilà qui te laisse quand même plus de chance d'intégrer l'école !

Ne t'angoisse pas outre mesure, tous les élèves qui vont rentrer à la promo 156 sont dans ton cas, tous se séparent des parents, tous passent du civil au militaire, personne ne se connait, bref, vous êtes tous dans le même bateau. Tu verras que très vite, dès le premier jour tu vas te faire des camarades parce que là bas personne ne connait personne !

Mon fils voulait faire STI2D au départ mais il a finalement choisi Bac pro Aéronautique et il a été admis pour ce bac là. Mais ne te ferme pas trop car ce n'est pas toi qui décide d'aller dans tel ou tel bac, cela va dépendre des places et de ta place dans la liste des admissions. Plus tu es dans les meilleurs de la liste, plus tu auras de chance d'être admis pour le bac que tu veux.

Voilà n'hésite pas si tu souhaites d'autres renseignements, si je peux t'aider !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, elle me rassure beaucoup et merci pour vos précieux conseils .

Vous avez répondu à toutes les questions que je me posais.

 

Et a bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...