ValensMolitor Posted May 14, 2023 Report Share Posted May 14, 2023 Bonjour, Je suis en cours de recrutement au sein de l'armée de l'air et de l'espace, et je me pose des questions quant à la fréquentation de citoyens étrangers. Au cours des années je me suis en effet fait des connaissances et amis étrangers (de pays européens uniquement), et de plus j'ai de la famille proche en Italie. Est-ce que je devrai tous les mentionner dans le détail ? De plus j'ai aussi trouvé par internet des correspondants linguistiques, et parmi eux, deux se trouvent être des militaires (italien et britannique). Est-il préférable de prendre mes distances avec eux avant mon incorporation ? Et devrai-je les mentionner dans la mesure où je ne les ai jamais rencontrés et ne compte pas le faire ? Il s'agit juste d'un échange linguistique en ligne (qui m'est très utile). Merci, Valentin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon Posted May 14, 2023 Report Share Posted May 14, 2023 Pas de soucis quand ce sont des ressortissants européens. De plus pour une habilitation au plus bas niveau à part les informations sur les noms des parents frères et sœurs et vos lieux d'habitation ils ne demandent pas grand chose. Quote “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted May 15, 2023 Report Share Posted May 15, 2023 Mes parents vivent au Portugal, mon père est portugais, mon frère vit en Autriche... je mentionne tout sur les habilitations sans problème. Les pays européens sont des alliés. Ça ne m'a jamais posé de souci. Et dans tous les cas, cacher ou mentir n'est jamais une bonne idée. Bien entendu on ne vous demande pas de faire un listing de toutes les personnes étrangères que vous connaissez... mais la famille, au moins les mentionner. Quote "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
ValensMolitor Posted May 20, 2023 Author Report Share Posted May 20, 2023 Merci pour vos réponse détaillées ! 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts