Charlène63 Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 Bonsoir, J'aurai une question sur les logements de l'armée de terre en Allemagne si quelqu'un peut m'aider. Voilà ma situation. Chéri est en Allemagne et on voudrait demander un logement pour avoir une vrai vie de couple et faire des projets. Seulement, d'après ce qu'il ma dit il faut minimum 1 an de pacs! On sait pacsé en Octobre 2011. Je pensai que comme il y est depuis 7 ans il pourrait être prioritaire sur les logements et encore une fois il me répond que non. Se sont les nouveaux qui les auraient en premier et les gradés. Il est gradé mais pas sergent donc ça poserai soucis et en plus pour couronner le tout la personne qui s'occupe des logements serait assée tatillonne. Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a obligation d'un an de pacs? Si c'est normal qu'il ne soit pas prioritaire sur un logement vu le nombres d'années qu'il a fait dans le régiment? Et pour la futur question, non nous n'avons pas d'enfants juste un chat! lol Merci de vos réponses :blush: Citer
Dani Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 désolé mais votre compagnon c'est de quoi il parle , moi j'aurai meme dit deux ans pour le pacs soit reconnu par l'armée reste à prendre un appart civil Citer
Charlène63 Posté(e) 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2012 Mais ils ont réellement le droit de mettre ces conditions pour avoir un logement? Je trouve que c'est incohérent de tout donner à ceux qui sont nouveaux et rien aux anciens. Citer
Dani Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 déjà qu'est que vous appellez nouveau , si c'est des evats c'est faux , après si c'est des familles de gradés muté , c'est normal , votre amis est quoi caporal ou caporal chef donc aucune priorité , et sa marche pas en l'ancienneté , mais au grade , c'est sa l'armée Citer
Charlène63 Posté(e) 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2012 Je connais une fille qui à son copain qui a fini ses classes et qui est dans son régiment depuis donc 1 mois pour moi il est nouveau. Ils vont avoir un logement. Il est caporal chef. EVATS je sais pas se que c'est. Désolé je parle pas militaire :blush:. on dit pas nouveau chez vous, mon copain m'avais dit comment on les appelait mais ça m'a pas vraiment plus ce statut alors j'ai oublié! :lol: Citer
Dani Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 un logement militaire , cela m'étonnerait enormement surtout que au bout de un mois de rgt il a pas fini sa formation donc la vie au rgt pour lui est obligatoire et surtout le célibat , on peut demander à vivre hors régiment que au bout de la formation fini , donc minimum 3 mois de rgt evat , c'est engagé volontaire armée de terre les petits nouveaux son des EVI engagé volontaire initiale ou les bleubites lol Citer
Charlène63 Posté(e) 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2012 Voilà bleubites! Le copain de mon amie a commencé il y a 6 mois et ça fait un mois qu'il est au régiment. Et si ils les ont appelés pour leur dire qu'ils ont un appart mais ils savent pas encore quand et où. C'est pour ça que je suis un peu en colère je comprend pas trop leur façon de choisir les personnes qui ont le droit à un logement ou pas. Mes amis y sont pour rien tant mieux pour eux mais m**** pour nous! Citer
Dani Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 après tu sais d'un rgt a un autres il y a ou pas des appart de fonction , mais franchement l'histoire de ton amie est gros très gros Citer
Charlène63 Posté(e) 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2012 Ben je te dis ce qu'elle m'a dit ce soir. Moi l'armée j'y connais rien. Je découvre depuis presque un an maintenant. Je suis allée l'an dernier le voir là haut une semaine et il y avait au moins 4 logements de libre alors déjà je me demande comment ça se fait qu'il y ait autant d'attente pour ceux qui ont déposé leur demande depuis un moment. Mais bon sergent et autres sont privilégiés à mon grand désarroi! Citer
Dani Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 tu peux trouver dans le civil , rien ne vous y empêche , et surment mieux que un appart de fonction Citer
Charlène63 Posté(e) 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2012 Alors j'y ai pensé mais je parle pas un mot d'Allemand et lui il connait les mots de base tels que bonjour, au revoir merci. L'anglais n'en parlons pas! une vraie quiche et lui non plus le parle pas. Donc c'est assé limité. Mais en même temps je me dis que peut être les agences immobilière parlent un peu français. Citer
Dani Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 tu sais avec un rgt français , sa doit parler français dans les magasins , et autres . fait des recherches d'agence sur internet et un coup de fils en allemagne est gratuit Citer
Charlène63 Posté(e) 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2012 Je vais attendre qu'il rentre quand même pour lui en parler. Et on avisera. Monsieur aura le dernier mot de toute façon. En tout cas merci. Je vais me coucher bonne nuit ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte