vittorio venturi Posted May 29, 2023 Report Share Posted May 29, 2023 Bonjour, cette année l’Armée de l’air Italienne (l’Arma Azzurra) fête un siècle de sa fondation, et dans les célébrations on dit que les premiers aviateurs, dans la Grande Guerre, donc avant de sa naissance, etaient issus de la Cavalerie, comme l’as Francesco Baracca, celui qui a donné le petit cheval noir à la Ferrari, mais pas beaucoup d’italiens savent que les avions utilisés etaient des Blériot. Dans les années 20 l’Italie a commencé à construir de soi même des avions, en particulier des hydravions, jusqu’à arriver aux “Frecce Tricolori”. Sans déranger Saint-Exupéry j’aimerais savoir quelque chose, qui n’est pas dans Wikipedia, sur le passage du Blériot au Dassault dans le domaine militaire. Merci pour toutes les informations. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted May 29, 2023 Report Share Posted May 29, 2023 Vous écrivez : " le passage du Blériot au Dassault dans le domaine militaire". J'avoue ne pas bien saisir votre question. Si vous voulez dire " Comment est-on passé d'un emploi civil de l'aviation à un emploi militaire" ce lien permet de le comprendre https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0CAIQw7AJahcKEwiggJ2r9Jr_AhUAAAAAHQAAAAAQAg&url=http%3A%2F%2Fair.defense.gouv.fr%2Farmee-de-lair-et-de-lespace%2Ffiche%2Fhistoire&psig=AOvVaw1EwFwApCrMMwB_tnqSeWXr&ust=1685462758123981 BTX 2 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vittorio venturi Posted June 2, 2023 Author Report Share Posted June 2, 2023 Bonjour, c'etait ce que je voulais dire, merci pour le lien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vittorio venturi Posted June 3, 2023 Author Report Share Posted June 3, 2023 La période de l’Entre-deux-guerres voit le déclin de l’aéronautique militaire qui reste bridée dans son développement par l’étroite tutelle qu’exercent sur elle les armées de terre et de mer. Bonjour, l’article m’a été très utile pour decouvrir que en France le Général Giulio Douhet est bien prisé et pour me convaincre de plus en plus que les politicards ont la vue courte. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted June 4, 2023 Report Share Posted June 4, 2023 Cé pa fô ! BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts